VBS: connexion à SQL server + requête SQL

Fermé
Doudadway - 18 juin 2008 à 14:27
 Doudadway - 18 juin 2008 à 16:01
Bonjour,

Après de nombreuses recherche sur Internet je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème:

Je cherche, en VBScript, à me connecter à une base de donnée située sur un SQL Server et ensuite effectuer des requêtes (principalement du SELECT et INSERT INTO) sur cette base.

J'ai trouvé de nombreux exemple mais chaque fois ceux-ci ne fonctionnent pas. Je précise que je débute en VBS.

J'ai trouvé à cette adresse: http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver la ligne suivante qui peut être interessante:

Driver={SQL Server};Server=myServerAddress;Database=myDataBase;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

Si quelqu'un pouvais me fournir un exemple de code permettant la manipulation souhaité cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

J'arrive finalement à me connecter à la base.

strDBServerName = "serv3\BKUPEXEC"
strDBName = "BEDB"

Set objSQLServer = CreateObject("SQLDMO.SQLServer")
objSQLServer.LoginSecure = True
objSQLServer.Connect strDBServerName

Set objDB = objSQLServer.Databases(strDBName)
Set colTables = objDB.Tables
For Each objTable In colTables
WScript.Echo "Table Name: " & objTable.Name
Next


Ce code me permet de lister toutes les tables présentent dans la table BEDB. Je n'arrive cependant toujours pas a faire de requêtes sur cette base.

Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir récuperer le resultat de chaque ligne d'une requete dans une variable différente, ou dans la même au fur et a mesure d'un passage dans une boucle, peu importe.
1