[VBA] Utilisation des TabStrip ?

Fermé
micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 29 mai 2009 à 16:51
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 29 mai 2009 à 17:29
Bonjour à tous.

Excusez-moi de vous importuner une fois de plus, mais j'ai des soucis dans l'utilisation des TabStrip...

J'ai créer un formulaire qui me permet de remplir de nombreuses données pour un projet. Ce projet comprend plusieurs éléments qui nécessitent les même renseignements : pour cela, j'ai créé un contrôle Onglet (TabStrip) et ai placé tous les objets spécifiques dans la zone client. En effet, je désire pouvoir remplir pour chaque élément les renseignements dans les différents onglets, puis cliquer sur le bouton "Valider" général qui va alors répartir les informations dans mes feuilles Excel.

Quand je lance ma macro, mon formulaire apparait correctement. Cela se complique toutefois lorsque je commence à la remplir : quand je remplis les objets, lorsque je change de Tab, ces objets restent remplis. Je ne peux donc pas remplir pour chaque éléments les différentes informations. Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour lier les objets aux Tabs ? Et comment récuperer les données après ? Aurais-je dû, au regard de mes attentes, opter pour un contrôle Multipage (dont je ne maitrise pas l'utilisation non plus cela dit) ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là-dessus, je lui serai fort reconnaissant.

D'avance merci à tous et excusez-moi encore pour le dérangement.
Cordialement.

MA

5 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 16:57
Effectivement le TabStrip, je sais vraiment pas à quoi il sert. C'est a toi d'afficher et de cacher les composants au fur et a mesure, alors que le multi page, lui fonctionne comme il faut.
Tu le vois en placant 1 controle sur le tabstrip et en faisant pareil sur le multipage.
Sur l'un en changeant de page, il est toujours la alors que sur l'autre non
1
micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
29 mai 2009 à 17:08
Bonjour.

En effet, j'ai constaté le cas que tu expliques. Si l'on consultes la documentation VBA sur les TabStrip (trop courte), il est stipulé que le TabStrip est conseillé lorsque les objets sur chaque page sont identiques, alors que le MultiPage est conseillé lorsque les objets sur chaque page sont différents. Donc à mes yeux, le TabStrip semblait être l'objet idéal (puisque je pensais que cela m'évitait de dupliquer mes objets). Mais je n'ai pas du tout compris ni son utilisation, ni l'exploitation des objets ensuites... Et ce n'est pas l'aide VBA (officielle ou sur internet) qui pourra m'aider : on trouve très très peu de renseignements dessus (je ne sais pas trop pourquoi hélas).

Merci quand même pour ton témoignage.

MA
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
29 mai 2009 à 17:11
du coup, je ne comprends pas trop ton probleme.
Pourquoi remplir plusierrus champs avec la meme valeur ?
0
micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
29 mai 2009 à 17:26
Ce n'est pas tout à fait ça.
En fait, mon formulaire sert à remplir des données d'un projet. Ce projet est constitué de plusieurs éléments. Chacun des éléments a le même type de données en entrées (ex : dimensions, matériaux...), mais ces données n'ont pas forcément la même valeur. J'ai donc mis en place un TabStrip pour que sur chaque page, je puisse renseigner les valeurs des caractéristiques propres à un élément.
J'espère que j'ai réussi à mieux me faire comprendre. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2009 à 17:29
la ok, je suis d'accord avec ton idée de départ...
0