[VB Access]affichage var global ds report

Fermé
Metaly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 24 avril 2007 à 10:57
 bertyAbj - 30 mai 2009 à 15:47
Bonjour,

Je commence tout juste sur Access, j'ai réalisé plusieurs formulaires avec des états. Je viens de rajouter des variables globales que j'initialise dans le code (action sur click d'un bouton).

Mon problème est que je ne sais pas comment afficher ces variables globales dans un report. Qqun pourrait me débloquer svp ?
A voir également:

8 réponses

Mister Moot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
24 avril 2007 à 12:09
Tu peux essayer de mettre des Msgbox, si c'est seulement pour les afficher et pour vérifier le bon fonctionnement de ton formulaire.
0
Metaly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
24 avril 2007 à 12:29
Je précise un peu mon pb, la variable que je veux afficher n'est pas une donnée directement issue du formulaire. En fait, l'utilisateur entre dans le formulaire son matricule, lorsqu'il valide le formulaire, je récupère ce matricule avec lequel je fais une requète dans le code pour récupérer son nom et son prénom. Ces deux variables je veux les afficher dans l'état (qui contient tout un texte).

Merci pour ton conseil, ces deux variables s'affichent bien dans le MsgBox, mais je ne sais pas comment faire pour les afficher dans l'état, je ne connais pas la syntaxe, le pb est surement là...
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 avril 2007 à 15:54
Salut,

Je pense qu'il suffit de mettre en valeur dans un champ texte indépendant: "=NomDeLaVariable"...
0
Metaly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
24 avril 2007 à 16:25
J'ai déjà essayé plusieurs choses :

="[maVariableGlobale]" (il me met les crochets par défaut, je ne peux pas les enlever...)

=" & [maVariableGlobale] &"

="" & [maVariableGlobale] &""

=([maVariableGlobale] )

=("" & [maVariableGlobale] &"" )

="" + [maVariableGlobale] + ""

= [maVariableGlobale]

..Mais ça ne marche pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 avril 2007 à 16:42
Désolé, je comprends pas...
Si tu peux l'afficher dans un MsgBox, je vois pas où peut être le pb...
0
Metaly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
24 avril 2007 à 16:54
Merci de ton aide. Moi non plus je ne comprends pas... Il est ptete obligatoire que ma variable soit issue d'un champ du formulaire ...? Car je rappelle que là, c'est une variable que j'initialise dans VB...
0
Metaly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 10:08
Y a-t-il quelque chose à activer pour pouvoir utiliser les variables globales ailleurs que là où l'initialisation de la variable a été faite? Mon pb vient ptete de là...
0
J'ai une solution à proposer qui n'est pas pas très élégante, mais cela marche.

1) créer dans l'état une "zone de texte" appelée TMaVariableGlobale, non visible
2) créer un code évenement sur le chargement de l'état

Private Sub Report_Load()
Me.TMaVariableGlobale = MaVariableGlobale
End Sub

3) Utiliser partout où tu veux la valeur de MaVariableGlobale le code [TMaVariableGlobale] (qui renvoie la valeur qui est dans le champ correspondant).

Attention, ce n'est pas dynamique, c'est à dire que cela charge la valeur de MaVariableGlobale une fois pour toute, même si celle ci est modifiée par la suite. Mais théoriquement un état est sorti de manière statique !

Pour moi, c'est une lacune d'Access... Mais, bon, on se débrouille ! ;-)+

Bon courage
Frère Bertrand sm :- )+
0