A voir également:
- VB et Excel, help!
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Salut,
Vu les explications, pour ma part, j'utiliserai la fonction SUBSTITUE de sorte à supprimer les divers signes dans les cellules en veillant de garder tout de même un séparateur entre chaque mot
Exemple titi toto,tutu'lulu-lolo lola
Mettre cette formule dans une cellule sur la première ligne et incrémenter
Qui va supprimer les trois intervalles entre lolo et lola pour en créer qu’un seul
=SUBSTITUE(A1;" ";"")
Ensuite dans la colonne à cotée remplacer la virgule par un intervalle et ainsi de suite de sorte à obtenir en deux ou trois colonnes de substitue pour obtenir Exemple titi toto tutu lulu-lolo lola
=SUBSTITUE(A1;",";" ")
Au résultat final, mettre en surbrillance la colonne et faire un copier/collage spécial cocher les valeurs pour fixer les valeurs et non le résultat de formule
un exemple avec ce lien
: https://www.cjoint.com/?fAoNZvy5QR
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Vu les explications, pour ma part, j'utiliserai la fonction SUBSTITUE de sorte à supprimer les divers signes dans les cellules en veillant de garder tout de même un séparateur entre chaque mot
Exemple titi toto,tutu'lulu-lolo lola
Mettre cette formule dans une cellule sur la première ligne et incrémenter
Qui va supprimer les trois intervalles entre lolo et lola pour en créer qu’un seul
=SUBSTITUE(A1;" ";"")
Ensuite dans la colonne à cotée remplacer la virgule par un intervalle et ainsi de suite de sorte à obtenir en deux ou trois colonnes de substitue pour obtenir Exemple titi toto tutu lulu-lolo lola
=SUBSTITUE(A1;",";" ")
Au résultat final, mettre en surbrillance la colonne et faire un copier/collage spécial cocher les valeurs pour fixer les valeurs et non le résultat de formule
un exemple avec ce lien
: https://www.cjoint.com/?fAoNZvy5QR
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Berty59
Un grand merci Mike-31, c'est parfait, les explication excellentes, ça m'a débloqué, encore merci et bonne journée !