[VB] mise à jour automatique d'une TextBox

morricone -  
jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute en VB.

J'ai créé une Form me permettant d'afficher le résultat d'un calcul dans une textbox à partir de choix effectués par l'utilisateur au niveau de combobox et textbox. Tout ceci se déroule sur une seule form.

J'ai créé une procédure qui définit le calcul du résultat en fonction des données d'entrées

Ce que je voudrais, c'est que la TextBox "résultat" se mettre à jour toute seule lorsqu'une des TextBox et Combobox de paramétrage est modifié par l'utilisateur.

Merci pour votre aide
Configuration: Linux
Firefox 3.0.12

5 réponses

  1. morricone
     
    Le problème est que durant l'ouverture de la Form (où j'initialise toutes les combobox et les textbox), Le Combobox1.add entraine l'exécution du Combobox_click qui démarre la fonction resultat alors que l'initialisation des autres composants n'est pas terminé, d'où des erreurs liés à des variables vides.

    Pas évident à expliquer tout ça...
    0
  2. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181
     
    Si si.. j'ais compris ;)

    et avec un 'on error resume next' en 1ere ligne de la fonction du module?
    0
  3. morricone
     
    Non, mais je n'utilise pas exactement vb mais gambas qui est à base de basic également pour Linux.
    0
  4. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181
     
    ben doit bien y avoir un équivalent de cette fonction 'basic' qui passe à la ligne d apres si y a une erreur :p
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181
     
    Bonjour,

    Je suppose que tu as fait un bouton pour qu'il taffiche le résultat..

    ce que tu voudrais c'est que le résultat se mette à jour tout seul.. sans avoir à cliquer sur le bouton c'est ca?

    si oui, cré un module, met ceci dedans:

    Function Resultat()
    'Colle ici le code que tu as mis dans le bouton

    End Function

    et pour chaque control text, liste, ect.. dans les fonction onchange met :

    Resultat

    => ex avec un control liste appelé 'maliste'
    Private Sub maliste_Change()
    Resultat
    End Sub
    -1