[VB6] Contrôler Excel à partir de VB

Fermé
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 25 nov. 2009 à 21:56
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 27 nov. 2009 à 09:17
Bonjour à tous,
J'ai fait une application me servant à modifier une feuille Excel. Tout va bien lorsque j'ouvre Excel à partir de mon application en faisant
'Crée l'objet Excel
    Set oExcel = New Excel.Application
    oExcel.Visible = True

'Détermine le nom de fichier de la grille
    strFilePath = strPickFolder & strfilename

'Ouverture de la grille
    Set oWB = oExcel.Workbooks.Open(strFilePath)

Mais j'aimerais être capable de contrôler une feuille excel qui est déjà ouverte lors de l'ouverture de mon application. Il faut donc que je trouve le nom de fichier de ou des feuilles excel ouvertes, puis ensuite en prendre le contrôle.

Quelqu'un à une idée?

Merci
A voir également:

5 réponses

pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
26 nov. 2009 à 09:21
bonjour,
est-ce que quelquechose comme la propriété activeworkbook fonctionne ?
TheFile = oExcel.ActiveWorkbook.Name
ou ActiveWorkbook.fullname
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
26 nov. 2009 à 13:45
Salut pou pouille,
Je l'avais déjà testé et ça fonctionne seulement si j'ouvre manuellement ou par l'application un workbook après avoir ouvert excel avec la commande Set oExcel = New Excel.Application
Si j'ouvre manuellement excel et que j'exécute oExcel.ActiveWorkbook.Name ça ne retourne rien...
Merci tout de même de l'idée!

Il faudrait vraiment que je puisse lui dire que oExcel doit être lié au fichier qui est déjà ouvert. D'après moi ça doit tourner autour du Set oExcel = New Excel.Application, au lieu de mettre "new" trouver quelque chose lui disant que c'est existant. Bref, des idées?
0
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
26 nov. 2009 à 13:49
heu , pour moi j'ai pas trop d'idée (mais c'est vrai que j'ai déja remarqué ca avec word, il fait comme si il lance une deuxième fois l'appli)
la piste sur le new ne me semble pas une mauvaise idée ,essaie simplement en supprimant le new et dit nous ce qui ce passe .
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
26 nov. 2009 à 20:50
Même chose, ça fonctionne seulement si j'ouvre Excel avec l'application et que j'ouvre une grille manuellement par la suite.

Malheureusement je n'ai plus de temps à perdre sur cet aspect du projet, j'y reviendrai la semaine prochaine si j'ai du temps, au pire, il faudra ouvrir la grille obligatoirement à partir de l'application.

Merci de ton appui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2009 à 09:17
j'ai cherché du coté de developez.com et la j'ai vu que ils utilisaient une structure dans ce genre :
Dim excelApp As Excel.Application
Set excelApp = GetObject("Excel.Application")
0