Somme VBA
Skylee
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à nouveau solliciter votre aide. Voilà je souhaiterai sommer les nombres contenus dans ma colonne B de ma feuille excel et correspondant à des cellules précises de la colonne A (dans mon userform, un nom est entré dans une combobox, je recherche ce nom dans ma colonne A et à chaque fois que je le trouve, j'ajoute la valeur correspondante de la colonne B).
Je vous propose le code que j'ai écrit, mais le total est toujours égal à 0, et je ne parviens pas à voir d'où provient mon erreur.
Sub quantite()
'Recherche de la quantité totale de la sélection commandée
Dim n As Integer
Dim total As Long
n = 1
total = 0
Do While ActiveWorkbook.Sheets("Commandes").Cells(n, 1) <> Null
If ActiveWorkbook.Sheets("Commandes").Cells(n, 1).Value = UserForm_Stat.ComboBox1.Value Then
total = total + Sheets("Commandes").Cells(n, 2).Value
End If
n = n + 1
Loop
TextBox2.Value = total
End Sub
Par avance merci!!
Skylee
Je viens à nouveau solliciter votre aide. Voilà je souhaiterai sommer les nombres contenus dans ma colonne B de ma feuille excel et correspondant à des cellules précises de la colonne A (dans mon userform, un nom est entré dans une combobox, je recherche ce nom dans ma colonne A et à chaque fois que je le trouve, j'ajoute la valeur correspondante de la colonne B).
Je vous propose le code que j'ai écrit, mais le total est toujours égal à 0, et je ne parviens pas à voir d'où provient mon erreur.
Sub quantite()
'Recherche de la quantité totale de la sélection commandée
Dim n As Integer
Dim total As Long
n = 1
total = 0
Do While ActiveWorkbook.Sheets("Commandes").Cells(n, 1) <> Null
If ActiveWorkbook.Sheets("Commandes").Cells(n, 1).Value = UserForm_Stat.ComboBox1.Value Then
total = total + Sheets("Commandes").Cells(n, 2).Value
End If
n = n + 1
Loop
TextBox2.Value = total
End Sub
Par avance merci!!
Skylee
A voir également:
- Somme VBA
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide