Visual basic débutante
Anna
-
sapma Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sapma Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante en VB et je souhaite parcourir un tableau T défini par
Dim T(1 To 7, 1 To 12) As Variant
et en fonction de la ligne de 1 à 7, voir si toutes les cellules de la ligne sont différentes de 0.
Je procède comme ceci :
For i = 1 To LA
If
T(1, i) <> 0
End If
Et il faut aussi que je définisse par défault toutes les cases de mon tableau à 0 lorsque je dénit le tableau T.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis débutante en VB et je souhaite parcourir un tableau T défini par
Dim T(1 To 7, 1 To 12) As Variant
et en fonction de la ligne de 1 à 7, voir si toutes les cellules de la ligne sont différentes de 0.
Je procède comme ceci :
For i = 1 To LA
If
T(1, i) <> 0
End If
Et il faut aussi que je définisse par défault toutes les cases de mon tableau à 0 lorsque je dénit le tableau T.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Visual basic débutante
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
Salut xav,
En faite je n'arrive pas à définir les cases de mon tableau à zéro par défault au début de mon programme et, une fois le tableau remplit avec mes critères, à dire si une ligne est complètée entièrement cad si il n'y a plus aucun zéro !!
et j'ai essayé ca mais ca ne marche pas !
For i = 1 To LA
If
T(1, i) <> 0
End If
j'espère que je suis un peu plus claire !
En faite je n'arrive pas à définir les cases de mon tableau à zéro par défault au début de mon programme et, une fois le tableau remplit avec mes critères, à dire si une ligne est complètée entièrement cad si il n'y a plus aucun zéro !!
et j'ai essayé ca mais ca ne marche pas !
For i = 1 To LA
If
T(1, i) <> 0
End If
j'espère que je suis un peu plus claire !
Alors déjà le tableau commence à 0 et pas à 1 et au niveau de la syntaxe du if, tu dois mettre un then:
For i = 0 To LA
If T(0, i) <> 0 then
//ton exec
T(0,i) = i
End If
Loop
Ensuite pour définir toute les case de ton Tableau à 0 tu doit pouvoir aussi faire une boucle de la sorte:
For i=0 To 7
For j=0 To 12
T(i,j) = 0
Loop
Loop
Essaye comme ca et dis moi le résultat!
For i = 0 To LA
If T(0, i) <> 0 then
//ton exec
T(0,i) = i
End If
Loop
Ensuite pour définir toute les case de ton Tableau à 0 tu doit pouvoir aussi faire une boucle de la sorte:
For i=0 To 7
For j=0 To 12
T(i,j) = 0
Loop
Loop
Essaye comme ca et dis moi le résultat!