Insertion formule dans cellule VBA

Résolu/Fermé
MgM - 9 juin 2010 à 15:24
 MgM - 10 juin 2010 à 10:30
Bonjour,

J'ai le code suivant:
Range("A24").Value = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");"""")"

j'ai également essayé:
Range("A24").Formula = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");"""")"

et aussi:
Range("A24").FormulaR1C1 = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");"""")"


Sans aucun succés... il s'agit d'inscrire une fonction double IFERROR(LOOKUP()). Lst_Row est déjà déterminé.


Il me dis "application defined or object defined error"...

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? je commence un peu à craquer...

Merci d'avance,

MgM


3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 9/06/2010 à 16:46
à la place de mettre le nom de la variable, mettre sa valeur, remplacer tes Lst_Row par
sa valeur Clng(Lst_Row) si c'est in long ou Cint si c'est un integer qu'il faut.
Mais j'ai pas tester ta fonction ce n'est qu'une piste.

Ah oui, et c'est Formula ou FormulaLocal que tu dois employer.

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 juin 2010 à 16:14
Bonjour,
Mais une variiable définie dans VBA ne peut pas être inclue dans une formule Excel.
a la limite avec CLng(Valeur) ça fonctionnerait peut-être
... Si j'ai bien compris,
A+
0
Merci Lermite222, mais...

Je ne sais pas ce qu'est la fonction CLng (Valeur)... je suis désolé, je suis vraiment un noob.

Le truc c'est que Lst_Row est une valeur prise plus tot dans la macro, donc je sais pas comment l'insérer dans la suite sans utiliser Lst_Row.
0
Ca marche avec FormulaLocal!!!

Merci beaucoup Lermite222!
0