Utilisation de visual basic...

Cillit Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cillit Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise en se moment visual basic 2008 expresse.
Et je voulait créer un éditeur de texte sécuriser( oue je c'est j'ai pas d'ides)
Bon bref le problème est que:
Je voudrai que l'or de l'enregistrement celui si créer le fichier avec le nom choisi dans une case au dessus est que sa l'enregistre dans un fichier avec un extension que j'ai créer (ne me dite pas que c'est impossible vous mentiriez) que dans se fichier avec cette extension il y est le fichier contenant le mots de passe (avec une autre extension) est le texte (avec aussi une autre extension) le mots de passe est choisi en mémé temps que le nom.
est si possible sélection ou il l'enregistre (comme certain logiciel)
Mai je ne c'est pas comment le programer.

merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

3 réponses

Bilow

Salut !

Essaie de le créer étape par étape.
D'abord, crée le design.
Après, tu devras trouver un algorythme d'encodage pour le mot de passe, sinon il n'y a aucune sécurité, il suffirait d'ouvrir le fichier avec le bloc-notes.
Cherche les fonctions existantes (while, -ouvrir un fichier-, -lire/écrire dedans-, aller à un certain caractère, ...);

Donc, au début, tu ouvres le fichier, le lis, puis tu demandes le pass, et selon celui-la, tu décrypte le fichier. Le mot de passe étant la clé de l'algorythme.

Pour demander le pass, il y a, pour chaque élément, un paramètre 'visible', true / false;

Bouton enregistrer, ouvre le fichier, crypte,etc.

Si tu as besoin de variables globales, et que tu n'y arrives pas, crée un 'textbox' caché.

Bonne continuation ;)
0
Cillit Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

comment créer l'algorythme ?
est l'orse de l'enregistrement faire commet sur Word ou autre pour choisie la ou le mètre avec une petit fenêtre venu se mètre sur l'autre (je c'est en afficher d'autre mai sa la remplace...)
Pour la textbox j'ai vu qu'il y avait une fonction mots de passe.
(j'ai vair comprise sytme pour le mots de passe mai je ne c'est pas le dire avec,
qu'elle fonction je doit utiliser....)
merci de bien vouloir m'aider est d'avoir répondu.
0
Cillit Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

a oui je vien de m'apercevoir d'un truck pour quoi 2 fichier dans 1 pourquoi pas 1 fichier dans 1 le premier étant l'ouverture contenen le mdp est le second est le texte ?
mai svp aider moi!
0