Additioner des cellules colorées en VBA
Fermé
thisisonehood
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
13 août 2012 à 19:03
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 13 août 2012 à 20:54
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 13 août 2012 à 20:54
Bonjour,
J'ai un tableau excel où je veux additionner des cellules situés dans une même colonne.
Le tableau se remplit dynamiquement. dans la colonne ou je dois additioner les chiffres, je dois en premier temps aditionner les cellules de couleurs bleu puis en deuxieme temps les cellules de couleur jaune. ça doit etre extremement facile mais je sais pas faire avec du code VBA.
Merci de votre aide !
PS: le tableau se remplit dynamiquement donc la position des cellules colorés n'est pas connues.
J'ai un tableau excel où je veux additionner des cellules situés dans une même colonne.
Le tableau se remplit dynamiquement. dans la colonne ou je dois additioner les chiffres, je dois en premier temps aditionner les cellules de couleurs bleu puis en deuxieme temps les cellules de couleur jaune. ça doit etre extremement facile mais je sais pas faire avec du code VBA.
Merci de votre aide !
PS: le tableau se remplit dynamiquement donc la position des cellules colorés n'est pas connues.
A voir également:
- Additioner des cellules colorées en VBA
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment faire la somme des cellules colorées sur excel ? - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
1 réponse
tuxboy
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
190
Modifié par tuxboy le 13/08/2012 à 20:57
Modifié par tuxboy le 13/08/2012 à 20:57
Comme tu dis : ça doit etre extremement facile
Et si tu veux passer la Couleur par une fonction :
C'est le petit plus, ça doit être suprêmement facile à utiliser.
Function SommeCoul(myCells As Range, Couleur As Long) As Double Dim A, I As Long, J As Integer Application.Volatile True A = myCells For I = 1 To UBound(A, 1) For J = 1 To UBound(A, 2) If myCells(I, J).Interior.ColorIndex = Couleur Then SommeSelonCouleur = SommeSelonCouleur + A(I, J) End If Next J Next I End Function
Et si tu veux passer la Couleur par une fonction :
Function Couleur(Cellule As Object) Couleur = Abs(Cellule.Interior.ColorIndex) End Function
C'est le petit plus, ça doit être suprêmement facile à utiliser.