Aide pour quelques commandes visual basic.

Fermé
Volkotik Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 9 août 2012 à 20:56
Volkotik Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 11 août 2012 à 00:27
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour quelques commandes VB. Je tourne en 6.0.
Je programme actuellement un logiciel capable de lancer des jeux libres de droits depuis un seul exe.

Exemple Menu => Choix du type de jeu => Affichage des miniature de chaque jeu (jpg) => Double clic sur une miniature => Ouverture du jeu.

Bon déjà je n'y connais pas grand chose, j'ai programmé toute la partie interface mais au niveau de la programmation j'y comprendo que dalo.

J'aimerais donc avoir deux commandes.
Quand on clique sur le bouton suivant, passer de 'form1' à 'form2' par exemple.
Dans ma tête ça marche bien mais pas sur Vb.

Et sinon. Quand on clique sur une image, ouvrir le jeu qui correspond avec telle application.

Sachant que mon logiciel est une version portable il me faudrait après le double clic.
"If clic, open : dossier source / type de jeu / jeu.swf with dossier source / applications / exemple.exe

Voila si quelqu'un comprend ce que je veux et aurait la gentilesse de m'aider ^^
Merci beaucoup :)


A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 août 2012 à 09:22
Bonjour,
Quand on clique sur le bouton suivant, passer de 'form1' à 'form2' par exemple.
    Form2.Show
    Unload Form1

Et sinon. Quand on clique sur une image, ouvrir le jeu qui correspond avec telle application.
Quel média ? sur PC, Internet .. ?
A+
0
Volkotik Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 7
Modifié par Volkotik le 11/08/2012 à 00:29
Merci de ton aide !
En fait, tu clique sur la jaquette d'un jeu et il l'ouvre avec l'emulateur.
Ici ce serait Open dossier source / Catégorie / Jeu.GBC avec Dossier source / Emulateurs / Emulateur.exe

Ici l'emulateur serait soit No$GBA.exe soit AdvanceBoy.exe
0