Liste déroulante dépendante VBA MS Project

Fermé
Reaplen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 21 mars 2022 à 14:35
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 21 mars 2022 à 16:53
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet visant à faciliter l'utilisation de MS Project pour mes équipes, je souhaite créer un modèle dont ils pourront se servir comme base. J'aurai aimé savoir s'il était possible de lier deux listes déroulantes. J'en ai créé une qui recense les différents corps d'états via le paramètre de champ -> Texte1 et Champ personnalisé -> Choix -> Ecriture de ma liste de corps d'états. Est-il possible qu'une fois saisie un corps d'état, ma seconde colonne qui s'appellerait "nom de tâche" soit elle aussi un menu déroulant intelligent qui se base sur la première colonne, en ne suggérant que les tâches en lien avec la première.
Exemple : Colonne 1 je saisie "Revêtements de sols", lorsque je clic sur la liste déroulante de la colonne 2 elle me propose plusieurs revêtements de sols (que j'aurai renseigné auparavant). Je suis conscient qu'il est nécessaire d'utiliser un VBA mais il y a très peu de vidéos / explications permettant ne serait-ce que de se lancer sur le projet. Merci d'avance de votre réponse.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
21 mars 2022 à 15:45
Bonjour,

un exemple à télécharger:

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

1
Reaplen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022
21 mars 2022 à 16:41
Bonjour,

Merci pour le partage, il y a des informations à en tirer. Néanmoins, je ne vois pas comment passer des lignes comprenant des $C$2 à des phrases comme "Corps d'états", à moins d'utiliser la fonction Column ? J'ai rentrer une dizaine de corps d'états différent dans le champ personnalisé -> Choix, et désormais je souhaite que chacun de ces corps d'état aient une liste déroulante dépendante de la première, avec plusieurs tâches différentes que je pourrai sélectionner selon présence sur le chantier ou non.

Cordialement,
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
21 mars 2022 à 16:53
voilà un exemple:

https://www.cjoint.com/c/LCvp0hR3up1

@+ Le Pivert
0