Programme Génération de fichiers - problème de format de cellule
soflab
Messages postés
1
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en programmation et sollicite votre aide car le programme que j'utilise génère bien les fichiers souhaités automatiquement mais le format des cellules n'est pas le même que le fichier d'origine... un grand merci pour votre aide!
voici le programme
Je débute en programmation et sollicite votre aide car le programme que j'utilise génère bien les fichiers souhaités automatiquement mais le format des cellules n'est pas le même que le fichier d'origine... un grand merci pour votre aide!
voici le programme
Sub a()
Dim i As Long, nwbk As Workbook, chemin$
chemin = "C:\Temp\"
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Columns.Count
With ThisWorkbook.ActiveSheet
If .Cells(1, i) <> "" Then
Set nwbk = Workbooks.Add(-4167)
.Range("A2:A114").Copy nwbk.Sheets(1).[A1]
.Cells(1, i).Resize(.Cells(.Rows.Count, i).End(xlUp).Row).Copy nwbk.Sheets(1).[B1]
nwbk.SaveAs chemin & .Cells(1, i)
nwbk.Close True
End If
End With
Set nwbk = Nothing
Next i
End Sub
A voir également:
- Programme Génération de fichiers - problème de format de cellule
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Bonjour,
pas de probleme de format cellule !!!!
par contre
columns.count=16384 si excel2007 et plus ou 255 excel 97-2003
j'ai mis derniere colonne utilisee ligne 1
pas de probleme de format cellule !!!!
par contre
columns.count=16384 si excel2007 et plus ou 255 excel 97-2003
j'ai mis derniere colonne utilisee ligne 1
Sub a()
Dim i As Long, nwbk As Workbook, chemin$
chemin = "d:\_atest\"
Application.ScreenUpdating = False
With ThisWorkbook.ActiveSheet
'dernier colonne utilisee ligne 1
derco = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
For i = 2 To derco
If .Cells(1, i) <> "" Then
Set nwbk = Workbooks.Add(-4167)
.Range("A1:A20").Copy nwbk.Sheets(1).[A1]
.Cells(1, i).Resize(.Cells(.Rows.Count, i).End(xlUp).Row).Copy nwbk.Sheets(1).[B1]
nwbk.SaveAs chemin & .Cells(1, i)
nwbk.Close True
End If
Set nwbk = Nothing
Next i
End With
End Sub
Sub a() Dim i As Long, nwbk As Workbook, chemin$ chemin = "d:\_atest\" Application.ScreenUpdating = False With ThisWorkbook.ActiveSheet 'dernier colonne utilisee ligne 1 derco = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For i = 2 To derco If .Cells(1, i) <> "" Then Set nwbk = Workbooks.Add(-4167) .Range("A1:A20").Copy nwbk.Sheets(1).[A1] .Cells(1, i).Resize(.Cells(.Rows.Count, i).End(xlUp).Row).Copy nwbk.Sheets(1).[B1] 'largeurs colonnes fonction contenu nwbk.Sheets(1).Cells.EntireColumn.AutoFit nwbk.SaveAs chemin & .Cells(1, i) nwbk.Close True End If Set nwbk = Nothing Next i End With End Suberreur d exécution 1004 fichier inaccessible. A quoi cela peut être du? Merci encore
200 fichiers a creer,faudrait mettre une attente entre deux creations de fichier
voir ceci
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.wait?redirectedfrom=MSDN