Bug tabulation textbox

Fermé
zapp56 - 5 mars 2015 à 19:20
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 7 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

J'ai un userform comportant un tableau de textboxs. J'ai créé ces textboxs en même temps, ce qui implique une tabulation verticale automatique (rien de VBA là dessus, le seul script vba c'est la restreinte aux touches numériques et remplacement du point par une virgule pour éviter les bugs)

J'ai déjà testé cette tabulation plusieurs fois pendant le développement de mon userform. Elle fonctionnait parfaitement.

Là, mon usf est terminé, prêt à être lancé, mais je me rends compte que la tabulation s'arrête dans des textboxs aléatoires.
Juste avant que ça s'arrête, le curseur fait un petit sablier d'une demi-seconde et ensuite la tabulation ne se fait plus, ni par "entrée", ni par "tab".
"Tab" ne m'envoie plus à la textbox d'après, mais reste dans la même textbox (en créant un espace par rapport à la valeur de la textbox...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Les textboxs dans lesquelles s'arrête la tabulation me semblent aléatoire : Un coup dans la textbox "52", un autre coup dans la textbox "74"...

2 réponses

Bonsoir

Chaque objet (pas vérifié pour tous...) possède la propriété TabIndex , l'action sur un objet (TextBox ou autre), qui a 10 dans cette propriété, va positionner le curseur sur l'objet qui a 11 en propriété TabIndex.

Peut-être les N° de TabIndex ne se suivent pas comme vous voulez ?

Ou peut-être une sub évènementielle dans la TextBox qui 'bloque' en attente d'une saisie ?

Où sinon joignez un classeur sans données sensibles.

A+
0
Bonjour, et merci de votre réponse.
Malheureusement,
-La fonction événementielle de chacune des textboxs est keypress, qui restreint la saisie aux touches numériques. J'ai copié-collé chaque sub pour chaque textbox, donc si ça déconnait sur l'une d'entre elles, ça devrait déconner pour toutes...
Or ce n'est pas le cas.
-J'ai positionné les textboxs en fonction de l'ordre dans lequel je voulais les faire switcher, sans même tenir compte des numéros de tabindex. J'avais testé l'ordre des le début, bien avant d'avoir affaire à ce bug, et je peux vous assurer que l'ordre est parfaitement comme je le souhaite.

Là, je dois bien botter en touche, je ne comprends pas ce bug. Il est parfaitement aléatoire, il n'est pas sur une textbox en particulier, il peut survenir sur n'importe laquelle. La première fois, il est apparu sur la textbox 22 (2è ligne 2è colonne)
La fois suivante, ce fut sur la 52 (5è ligne,2è colonne) sans poser de problème sur la 22...
Une autre fois, c'était sur la 46, qui fonctionnait avant et pas de bug sur la 22 ni la 52.

C'est à n'y rien comprendre. Peut-ce être un problème causé par l'userform showmodal=false ? Une opération en background de mon pc, complètement étrangère à excel ? Pourtant le focus reste sur listbox sélectionnée...
0
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
7 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

J'ai rencontré ce même problème et je ne trouve pas de solution ! vraiment c'est étrange de rencontrer ce genre de truc !!
0
Bonjour

joignez un classeur sans données confidentielles, pour éventuellement trouver la cause.

A+
0