Différence entre VB6 et VB.NET

Salouli Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ,
Je viens de trouver un stage qui me demande d'avoir des connaissances en VB6 , honnêtement je ne sais pas d'ou je dois commencer..déjà c'est quoi la différence entre VB.NET et VB6 ?? et sur quel logiciel que je dois travailler en VB6 ?
Quelqu'un sait sur quel site SVP que je peux trouver des tutos pour apprendre le VB6 ?? C'est très urgent SVP !
Merci !
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Bonsoir,

Les langages se rapproches syntaxoquement, mais la base de travail (Framework pour .NET et RunTime pour VB6) est très différente;

Tu trouveras pas mal de sources et de tutoriels sur le net pour avoir de laide concernant VB6, ce dernier étant très proche de VBA (par contre pour les UserForm -> Form, ajout des controles personalisés, ..)
0
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci NHenry !

Juste une dernière chose : est ce que je peux utiliser " Microsoft Visual Basic 2010 Express " pour développer en VB6 ? Je suivais un tutoriel de VB.NET qui utilisait ce logiciel .Et puis les résultats de ma recherche sur le net disent que le logiciel pour le VB6 est payant , ce sont des réponses depuis 2010 et 2008 , donc je ne sais pas si c'est toujours le cas ..
0
Utilisateur anonyme

0
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Whismeril !
Merci bcp , j'ai presque oublié que wikipedia existe tellement je cherchais que des vidéos :)
0
Utilisateur anonyme > Salouli Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Merci infiniment !
0