Différence entre VB6 et VB.NET
Salouli
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous ,
Je viens de trouver un stage qui me demande d'avoir des connaissances en VB6 , honnêtement je ne sais pas d'ou je dois commencer..déjà c'est quoi la différence entre VB.NET et VB6 ?? et sur quel logiciel que je dois travailler en VB6 ?
Quelqu'un sait sur quel site SVP que je peux trouver des tutos pour apprendre le VB6 ?? C'est très urgent SVP !
Merci !
Je viens de trouver un stage qui me demande d'avoir des connaissances en VB6 , honnêtement je ne sais pas d'ou je dois commencer..déjà c'est quoi la différence entre VB.NET et VB6 ?? et sur quel logiciel que je dois travailler en VB6 ?
Quelqu'un sait sur quel site SVP que je peux trouver des tutos pour apprendre le VB6 ?? C'est très urgent SVP !
Merci !
A voir également:
- Différence entre VB6 et VB.NET
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonsoir,
Les langages se rapproches syntaxoquement, mais la base de travail (Framework pour .NET et RunTime pour VB6) est très différente;
Tu trouveras pas mal de sources et de tutoriels sur le net pour avoir de laide concernant VB6, ce dernier étant très proche de VBA (par contre pour les UserForm -> Form, ajout des controles personalisés, ..)
Les langages se rapproches syntaxoquement, mais la base de travail (Framework pour .NET et RunTime pour VB6) est très différente;
Tu trouveras pas mal de sources et de tutoriels sur le net pour avoir de laide concernant VB6, ce dernier étant très proche de VBA (par contre pour les UserForm -> Form, ajout des controles personalisés, ..)
Voir ici concernant les vidéos
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10046634-je-cherche-un-bon-site#4
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10046634-je-cherche-un-bon-site#4
Juste une dernière chose : est ce que je peux utiliser " Microsoft Visual Basic 2010 Express " pour développer en VB6 ? Je suivais un tutoriel de VB.NET qui utilisait ce logiciel .Et puis les résultats de ma recherche sur le net disent que le logiciel pour le VB6 est payant , ce sont des réponses depuis 2010 et 2008 , donc je ne sais pas si c'est toujours le cas ..