Programmation afficheur BASIC

Ezhbasheil Messages postés 2 Statut Membre -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale Systèmes Electroniques et Numériques et en cours, on nous a donné des projets à réaliser et je suis tomber sur la programmation d'un afficheur LCD avec quatre boutons poussoirs et deux LEDs, le tout contrôlé par un microcontrôleur. Pour l'instant, je n'en suis qu'à la partie simulation avec isis.
Le problème est que je rencontre est par rapport à la programmation de l'afficheur. Pour cela, j'ai réalisé un algorigramme sur Logicator que j'ai ensuite converti en BASIC et que j'ai un peu modifié ensuite. Le seul problème que je rencontre maintenant est pour afficher les messages sur l'afficheur. Dans le code, pour les messages de l'afficheur j'utilise la commande "serout", mais on ne peut attribuer qu'une seule pin de sortie du microcontrôleur, or l'afficheur a six pins de branché au microcontrôleur. Je voulais donc savoir s'il existait d'autres commandes pour l'afficheur. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

  1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717
     
    Bonjour,

    savoir s'il existait d'autres commandes pour l'afficheur. Quel modele d'afficheur, avez-vous la notice de cet afficheur ?????
    0
    1. Ezhbasheil Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonjour,

      il s'agit d'un EA DOGM162E-A, en voici la fiche technique : https://www.lcd-module.com/eng/pdf/doma/dog-me.pdf

      Si par fiche technique, vous entendez un document fourni avec l'afficheur, alors non, je n'en ai pas encore car pour l'instant je ne fait que de la simulation, mais je vais recevoir plusieurs afficheurs DOGM162E-A ce soir ou demain.
      0
      1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > Ezhbasheil Messages postés 2 Statut Membre
         
        Re,

        ce lien, https://www.lcd-module.de/eng/pdf/zubehoer/st7036.pdf sur le PDF du lien que vous proposez est tres interessant pour votre comprehension
        0