Choisir cellule avec souris
Résolu/Fermé
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
26 mars 2016 à 02:05
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 11:40
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 11:40
A voir également:
- Choisir cellule avec souris
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 26/03/2016 à 07:35
Modifié par michel_m le 26/03/2016 à 07:35
Bonjour,
Sans la macro principale et ou le classeur, on ne peut rien faire !
en attendant petite simplification du code événementiel
Michel
Sans la macro principale et ou le classeur, on ne peut rien faire !
en attendant petite simplification du code événementiel
Option Explicit
'------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C11:I11")) Is Nothing Then Range("C13") = Target.Column - 2
End Sub
Michel
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
27 mars 2016 à 09:11
27 mars 2016 à 09:11
Bonjour
"selectionchange":
macro dite "événementielle" qui se déclenche quand on clique sur une cellule et doit être installée dans le module feuille concerné...
donc
Call Worksheet_SelectionChange(Range("c11:i11")) est faux avec le call et le param^tre C11:E11 est fantaisiste à souhait
Quand tu ne connais pas un truc, tu fais une petite maquette sur un nouveau classeur, tu fais un copier de ce que je t'ai donné, clic droit sur le nom d'onglet -visualiser le code- coller
si tu as fait la manip sur feuil1 dans l"editeur vba la macro se trouve dans le module feuil1...
tu fais un essai et tu regardes ce que ca donne et si ca correspond à ce que tu veux faire: on a tous fait ça et on continue de le faire !
Pour toi, 1° chose à faire
pour apprendre VBA
https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#environnement
"selectionchange":
macro dite "événementielle" qui se déclenche quand on clique sur une cellule et doit être installée dans le module feuille concerné...
donc
Call Worksheet_SelectionChange(Range("c11:i11")) est faux avec le call et le param^tre C11:E11 est fantaisiste à souhait
Quand tu ne connais pas un truc, tu fais une petite maquette sur un nouveau classeur, tu fais un copier de ce que je t'ai donné, clic droit sur le nom d'onglet -visualiser le code- coller
si tu as fait la manip sur feuil1 dans l"editeur vba la macro se trouve dans le module feuil1...
tu fais un essai et tu regardes ce que ca donne et si ca correspond à ce que tu veux faire: on a tous fait ça et on continue de le faire !
Pour toi, 1° chose à faire
pour apprendre VBA
https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#environnement
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
30 mars 2016 à 09:12
30 mars 2016 à 09:12
Bonjour,
Bonjour Michel,
Excuse l'incruste.
Pour sélectionner une cellule "à la souris", tu peux également voir du côté de la méthode Application.InputBox. Voir ICI.
Un exemple pour toi :
Bonjour Michel,
Excuse l'incruste.
Pour sélectionner une cellule "à la souris", tu peux également voir du côté de la méthode Application.InputBox. Voir ICI.
Un exemple pour toi :
Sub Principale() Dim maColonn As Integer maColonn = Choix_Colonne If maColonn > 0 Then MsgBox "Vous avez choisi la colonne : " & maColonn Else MsgBox "Erreur de sélection" End If End Sub Private Function Choix_Colonne() As Integer Dim Col As Integer, Cell_Cliquee As Range On Error GoTo Fin Set Cell_Cliquee = Application.InputBox("Sélectionnez une colonne", "Sélection", Type:=8) On Error GoTo 0 If Cell_Cliquee.Columns.Count > 1 Then GoTo Fin Choix_Colonne = Cell_Cliquee.Column Exit Function Fin: Choix_Colonne = 0 End Function
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
8
Modifié par Pierre3499 le 15/04/2016 à 17:30
Modifié par Pierre3499 le 15/04/2016 à 17:30
dslé de mon silence soucis pc.
merci de venir apporter votre aide,
effectivement c'est une solution de secours: ce n'était pas tout à fait ça que je voulais,
J'aurais voulu un peu plus automatisé comme me proposer Michel je clique et il y a une action, là il y a un ok à faire en plus(.... mais ça me permet d'être sur du coup joué.... )
Mais ça fonctionne bien et ça ne perturbe pas ce que j'ai déjà écrit .
Merci Pijaku
merci de venir apporter votre aide,
effectivement c'est une solution de secours: ce n'était pas tout à fait ça que je voulais,
J'aurais voulu un peu plus automatisé comme me proposer Michel je clique et il y a une action, là il y a un ok à faire en plus(.... mais ça me permet d'être sur du coup joué.... )
Mais ça fonctionne bien et ça ne perturbe pas ce que j'ai déjà écrit .
Merci Pijaku
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
8
Modifié par Pierre3499 le 15/04/2016 à 22:28
Modifié par Pierre3499 le 15/04/2016 à 22:28
est ce que c'est possible de récupérer coordonnées (colonne et ligne)d'un clic souris
colonne et ligne. c'est pour un autre jeux j'ai besoin de x et y
colonne et ligne. c'est pour un autre jeux j'ai besoin de x et y
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
>
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
19 avril 2016 à 13:06
19 avril 2016 à 13:06
Bonjour,
Pas très difficile, tu avais les bases au-dessus :
Pas très difficile, tu avais les bases au-dessus :
Option Explicit Dim Col As Integer, Lig As Integer Sub Principale() Dim Choix_Cell As Boolean Choix_Cell = Click_Cellule If Choix_Cell = True Then MsgBox "Vous avez choisi la cellule : Cells(" & Lig & ", " & Col & ")" Else MsgBox "Erreur de sélection" End If End Sub Private Function Click_Cellule() As Boolean Dim Cell_Cliquee As Range On Error GoTo Fin Set Cell_Cliquee = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", "Sélection", Type:=8) On Error GoTo 0 If Cell_Cliquee.Columns.Count > 1 Or Cell_Cliquee.Rows.Count > 1 Then GoTo Fin Col = Cell_Cliquee.Column Lig = Cell_Cliquee.Row Click_Cellule = True Exit Function Fin: Click_Cellule = False End Function
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
8
23 avril 2016 à 03:37
23 avril 2016 à 03:37
Merci de votre reponse.
Après soucis PC j'ai soucis internet enfin bref
J'ai réussi de façon détourné
Mais je vais réutiliser votre solution pour que ça soit moins bancale, plus présentable.
Avec vos deux solutions la vôtre et celle de Michel j'ai pu optimiser mes jeux en cours et même créer de nouveaux jeux.
J'aurai une Autre question
Il y a t il une fonction pour reconnaître les touches Directionnelles / pavé numérique/ espace/.../ crtl
Après soucis PC j'ai soucis internet enfin bref
J'ai réussi de façon détourné
Mais je vais réutiliser votre solution pour que ça soit moins bancale, plus présentable.
Avec vos deux solutions la vôtre et celle de Michel j'ai pu optimiser mes jeux en cours et même créer de nouveaux jeux.
J'aurai une Autre question
Il y a t il une fonction pour reconnaître les touches Directionnelles / pavé numérique/ espace/.../ crtl
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
23 avril 2016 à 09:50
23 avril 2016 à 09:50
Bonjour,
Il aurait été + efficace de lancer une autre discussion, la question n'ayant rien à voir avec celle ci....
je ne suis pas l'auteur de ce pdf sur les sendkeys
http://www.cjoint.com/c/FDxhYhEjyRt
Il aurait été + efficace de lancer une autre discussion, la question n'ayant rien à voir avec celle ci....
je ne suis pas l'auteur de ce pdf sur les sendkeys
http://www.cjoint.com/c/FDxhYhEjyRt
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
23 avril 2016 à 10:18
23 avril 2016 à 10:18
Salut.
En effet, il convient de poser la question sur un nouveau sujet.
J'ajouterai que ça manque de précision. En effet, cela dépend de l'objet à partir duquel tu souhaites intercepter l'appui sur une touche. C'est très simple si cet objet est un contrôle, plus délicat s'il s'agit d'un Range, WorkSheet ou WorkBook...
Donc : nouveau sujet, plus détaillé stp.
j'ajouterai également de revenir plus souvent, et pas que quand tu as un autre souci...
--
En effet, il convient de poser la question sur un nouveau sujet.
J'ajouterai que ça manque de précision. En effet, cela dépend de l'objet à partir duquel tu souhaites intercepter l'appui sur une touche. C'est très simple si cet objet est un contrôle, plus délicat s'il s'agit d'un Range, WorkSheet ou WorkBook...
Donc : nouveau sujet, plus détaillé stp.
j'ajouterai également de revenir plus souvent, et pas que quand tu as un autre souci...
--
Pierre3499
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
8
Modifié par Pierre3499 le 23/04/2016 à 11:55
Modifié par Pierre3499 le 23/04/2016 à 11:55
OK merci de vos aides . une une fois que j'aurais mieux cerné ce que je souhaite faire je créerai un nouveau post.
J'ai pas compris Pijaku : j'ajouterai également de revenir plus souvent, et pas que quand tu as un autre soucis ....
J'ai laissé ce post car je n'avais pas trouvé de solution sur d'autre forum. Mais grâce à vous je commence à comprendre les différents type de private , ainsi que récupéré des infos à partir des range
PS : je fais ça en loisir donc effectivement par moment je ne programme plus et je dois laisser à contre coeur la programmation car j'ai d'autre priorité.
Je viens d'installer l'apli ccm au moins je serais au courant des réponses à mes posts.
Merci encore de vos aide
J'ai pas compris Pijaku : j'ajouterai également de revenir plus souvent, et pas que quand tu as un autre soucis ....
J'ai laissé ce post car je n'avais pas trouvé de solution sur d'autre forum. Mais grâce à vous je commence à comprendre les différents type de private , ainsi que récupéré des infos à partir des range
PS : je fais ça en loisir donc effectivement par moment je ne programme plus et je dois laisser à contre coeur la programmation car j'ai d'autre priorité.
Je viens d'installer l'apli ccm au moins je serais au courant des réponses à mes posts.
Merci encore de vos aide
Modifié par Pierre3499 le 26/03/2016 à 14:59
bon j'ai réussi à appeler la sous macro mais j'ai pas le temps de sélectionner case souhaiter à ce moment là
il faut que je définisse à tout prix x c'est pas le cas pour le moment
Macro de test si ça elle fonctionne là je l’insère à la place
x = Application.InputBox("choisir la colonne", Type:=1)
Sub jeuxP4calculb()
MsgBox "c parti"
x = 0
Do
Call Worksheet_SelectionChange(Range("c11:i11"))
Range("c12") = "" 'pour me prévenir que je suis de retour dans la macro principale
MsgBox "choix fait" 'là pour me permettre d'arrêter la boucle en cas de soucis
x = range("c13")
'vérification que x compris 1 et 7
For i = 1 To 7
If x = i Then
MsgBox "x : " & x
End If
Next i
Loop Until x <> 0
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("c12") = "ATTENTE choix"
If Not Intersect(Target, Range("C11:I11")) Is Nothing Then Range("C13") = Target.Column - 2
End Sub
j'espere que ça va vous aider, et j'espère que vous arriveriez à trouver le hic
PS qd la macro principal ne tourne pas le sous prog fonctionne nickel ! ! ! merci de votre astuce