Choisir cellule avec souris

Résolu/Fermé
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 26 mars 2016 à 02:05
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 11:40
Bonjour,

je débute sous VBA, j'ai fait des petits jeux sous vba dont puissance 4. qui tourne très bien en utilisant le clavier commande : x = Application.InputBox("choisir la colonne", Type:=1) je voudrais savoir comment je peux remplacer cette commande (attente chiffre clavier) par la souris (attente sélection bas de colonne).

j'ai fait ça dans le worksheet :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
do
If Target = Range("c11") Then
x = 1
End If
....
If Target = Range("i11") Then
x = 7
End If
loop until x<>0

Range("c13") = x ' afficher valeur de x
End Sub

la fonction "do...until" c'est pour forcer le choix à ces cellules et aucune autre. mais je peux le faire dans la macro principale

mais j'arrive pas à l' intégrer/interagir/appeler/activer dans la macro principale

Ma question comment je fais pour appeler ce sous programme au moment voulu.
quelque chose m'échappe j'arrive à appeler un autre "sous prog" tout con (MsgBox "test réussi"), mais pas celui là.

Merci d'avance à celui qui arrivera à m'aider. ce là me permettra d’optimiser mes jeux et faire d'autre (morpion plus rapide à la souris que rentré coordonnée) ;-)

A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 26/03/2016 à 07:35
Bonjour,
Sans la macro principale et ou le classeur, on ne peut rien faire !

en attendant petite simplification du code événementiel
Option Explicit
'------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)