Macro copie et envoie une ligne exel par mail

Fermé
Slim - 25 avril 2016 à 14:40
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 avril 2016 à 22:24
Bonjour,

Svp j'ai besoin de créer une macro qui permet de sélectionner une ligne dans le fichier exel en fonction de la valeur d'une cellule, par exemple si l'une des cellules de la colonne L contient "TEST" la macro va copier toute la ligne de la cellule test et l'envoyer par mail à une adresse X! le problème c'est que ce fichier s'incrémente chaque jour ( fichier de demande de matériel partagé dans un réseau) et on peut se trouver avec plusieurs ligne contenant "TEST" la macro doit donc choisir la dernière ligne contenant "TEST" pour l'envoyer par mail!
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 avril 2016 à 16:45
dernière ligne comportant "test" dans la colonne L
thead VBA
Lig=columns("L").find(what:="TEST",searchdirection=xlprevious).row
0
Merci pour votre retour michel je vais essayer la macro et je vous tiens au courant.
0
Bonjour michel,

j'ai essayé ta macro et ça m'affiche une erreur de complitation " Attendu : paramètre nommée"
Après, je veux qu'elle sélectionne la ligne qui contient par exemple "test" la copie et l'envoi par mail, supposant que j'ai une ligne avec 9 cellules et la cellule H contient "test" il faut que j'arrive à copier toute la ligne et après l'envoyer par mail grâce à un bouton.
je connais la macro d'envoi de mail mais je ne sais pas comment copier et coller cette ligne pour l'envoyer.
merci bcp michel, c'est pour un TFE/PFE et la je suis dans une impasse.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Slim
26 avril 2016 à 22:24
bonsoir,
faute de frappe excuse moi
Lig=columns("L").find(what:="TEST",searchdirection:=xlprevious).row 


manqait le les 2 points entre searchdirection rt le sgne "égal"

si tu vas de la colonne A à H
Range(cells(lig,"A"),cells(Lig,"H")).copy
0