Création d'une interface en VBA

MOMOBI Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Étant en stage on m'a demandé de créer une interface en VBA ce que je ne m'etrise pas du tout. Le fait est de créer à partir d'un tableur excel que j'ai deja pré-rempli. il s’agit de plusieurs données. (Date, Auteur, nb d'auteurj, type de publication, entité du labo)

J'aimerai pouvoir créer une interface pouvant faire le tri avec toutes ces données.

exemple par raport à la date , qui sont le ou les auteurs, le nombre d'auteurs le laboratoire référent , ainsi que son Entité.

et par la suite dans une grande fenetre le titre de la publication.

Bien Cordialement.

MOMO

A voir également:

9 réponses

mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Bonjour,

Les images de codes, de tableurs, et autres sont inexploitables.

Il faut héberger sur "Cjoint" et poster le lien dans une réponse.

Le VBA t'est-il imposé ?

Etre "dans le rush" est une mauvaise idée.

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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 

bonjour,

Tu cherches donc une formation en VBA?

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pas spécialement, c'est juste une missiçon que l'on m'a donné en // de mon vrai sujet de stage.

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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

As-tu alors une question au sujet de ce trravail?

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour, la question est plutôt simple. C'est de créer cette interface pour pouvoir aux enseignants chercheur. Une unserform pour leur aidé dans toute les publications les retrouver pour les conseil d'administration et les délégation. un simple outils.je ne suis pas du tout dans le domaine mais on ma confié cette mission. (je n'ai jamais codé en VBA)

Vous trouverez ci-joint un tableur excel avec les données à trier. (tout est en ligne sur hal.) "niveau sujet de publication) je peux transmettre le tableur excel.

Les données à trier seront (Par rapport à la date ; l'auteur ou les auteur; le nombre d'auteur ayant participé à la publication; les publication qu'ils ont pu faire ensemble le type de publication, ansi que le labo et l'entité du labo qui ci-joint.

c'est très important pour moi et je suis dans le rush...

Je vous remercie.

Cordialement,

MOMO.

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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ta "question", alors, serait plutôt une demande que l'un de nous réalise ton travail?

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

C'est un peu le cas.... malheureusement... ce n'est pas du tout mon cœur de métier.

Mon Labo étant en travaux on m'a mis sur cette "mission"

Ci-joint le fichier xlsx.

https://www.cjoint.com/c/NEwmQJpncPJ

Bien cordialement

Momo

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[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 

Ce n'est pas plus simple de mettre les auteurs d'une publication dans la colonne "auteurs" (pluriel) séparés par des virgules s'il y en a plusieurs ?

Cela évite de dupliquer l'information comme tu le fais sur plusieurs lignes.

Tu coup, tu n'as plus besoin de "trier" quoi que ce soit pour retrouver tous les auteurs d'une publication donnée, puisqu'ils sont tous déjà dans la ligne concernant une publication et chaque publication est présente une seule fois dans le tableau.

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > [Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

On m'a indiqué de faire de cette manière ... après là, j'avoue que je suis complètement perdu ... pour créer une Userform avec les besoins précisés

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mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Reste à définir (préciser) ce que tu appelle "trier".

Considère que je n'ai que sept ans, explique en conséquence.

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'aimerai avoir pour chaque date de 2023 à 2019 le nombre d'auteurs qui ont participé à la publication.  leur laboratoire ainsi l'identité du laboratoire

Avec en dessous toute ces références en ligne dans une grande fenêtre.

Par exemple je chercher une publication d'une certaines date , le nombre d'auteur, leur nom. Labo etc Etc ... (dans une userform)

de ce style là.

 Bien cordialement.

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[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105 > MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ce schéma (pas très clair et mal orienté) semble montrer un formulaire de saisie.

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mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Dommage que le format ne soit pas fixe (cellules vides), ça n'aide pas.

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MOMO_BIBI Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'avoue être complètement perdu pour créer cette Userform avec ces besoins

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mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Un coup espace, un coup tabulation, un coup on sait pas quoi.

Quand on sort le contenu d'un Exel, c'est vraiment le boxon.

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mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Si tu es sous Windows, tu peux tester ce truc (c'est du Basic ancestral, et c'est une ébauche):

Mettre un mot en surbrillance (sélection), clic sur "Trier"

Note: L'ascenseur doit être en début de page.

Possible qu'il y ait des mots qui ne marchent pas (c'était du exel)

Lien 14 jours-->:  https://www.mediafire.com/file/s07q2rbhwcd70cf/extracteur.zip/file

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[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 

Si tu ne sais pas programmer en VBA et que tout ce que tu veux faire c'est en fait un formulaire de saisie en haut de ton document Excel avec un tableau qui se remplit au fur et à mesure que tu valides le formulaire, comme le suggère l'image que tu as postée plusieurs fois sur le forum indiquant que c'est ce que tu veux obtenir, tu peux faire cela sans utiliser un formulaire VBA UserForm en suivant les indications ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Z-2uYjoD_fU

au lieu de mettre le tableau en dessous du formulaire, tu le mets dans un autre onglet.

Le "formulaire" est en fait de simples cellules décorées pour ressembler à un formulaire avec une macro très simple enregistrée déclenchée en cas de clic sur une forme. Cela ressemble visuellement à un formulaire et cela fait l'affaire pour copier dans un tableau Excel sur une ligne

Ce tutoriel te montre aussi comment faire ton tableau avec l'outil tableau d'Excel, ce qui va te permettre de trier tes données très simplement en utilisant les icônes sur les entêtes du tableau et de créer des filtres pour n'afficher qu'une partie du tableau.

Je te conseille des mettre les co-auteurs dans une même cellule, séparés par des virgules.

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mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Le même avec enregistrement des résultats (pour le fun).

Lien 14 jours (Windows only)-->:  https://www.mediafire.com/file/j202fzsfu1f18ij/extracteur.zip/file

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