Création d'une interface en VBA
mariam-j Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 24 mai 2024 à 15:34
- Création d'une interface en VBA
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
- Création groupe whatsapp - Guide
9 réponses
22 mai 2024 à 09:24
Bonjour,
Les images de codes, de tableurs, et autres sont inexploitables.
Il faut héberger sur "Cjoint" et poster le lien dans une réponse.
Le VBA t'est-il imposé ?
Etre "dans le rush" est une mauvaise idée.
21 mai 2024 à 12:18
bonjour,
Tu cherches donc une formation en VBA?
21 mai 2024 à 15:59
Pas spécialement, c'est juste une missiçon que l'on m'a donné en // de mon vrai sujet de stage.
21 mai 2024 à 16:06
As-tu alors une question au sujet de ce trravail?
22 mai 2024 à 09:14
Bonjour, la question est plutôt simple. C'est de créer cette interface pour pouvoir aux enseignants chercheur. Une unserform pour leur aidé dans toute les publications les retrouver pour les conseil d'administration et les délégation. un simple outils.je ne suis pas du tout dans le domaine mais on ma confié cette mission. (je n'ai jamais codé en VBA)
Vous trouverez ci-joint un tableur excel avec les données à trier. (tout est en ligne sur hal.) "niveau sujet de publication) je peux transmettre le tableur excel.
Les données à trier seront (Par rapport à la date ; l'auteur ou les auteur; le nombre d'auteur ayant participé à la publication; les publication qu'ils ont pu faire ensemble le type de publication, ansi que le labo et l'entité du labo qui ci-joint.
c'est très important pour moi et je suis dans le rush...
Je vous remercie.
Cordialement,
MOMO.
22 mai 2024 à 09:49
Ta "question", alors, serait plutôt une demande que l'un de nous réalise ton travail?
22 mai 2024 à 14:45
Bonjour,
C'est un peu le cas.... malheureusement... ce n'est pas du tout mon cœur de métier.
Mon Labo étant en travaux on m'a mis sur cette "mission"
Ci-joint le fichier xlsx.
https://www.cjoint.com/c/NEwmQJpncPJ
Bien cordialement
Momo
22 mai 2024 à 16:20
Ce n'est pas plus simple de mettre les auteurs d'une publication dans la colonne "auteurs" (pluriel) séparés par des virgules s'il y en a plusieurs ?
Cela évite de dupliquer l'information comme tu le fais sur plusieurs lignes.
Tu coup, tu n'as plus besoin de "trier" quoi que ce soit pour retrouver tous les auteurs d'une publication donnée, puisqu'ils sont tous déjà dans la ligne concernant une publication et chaque publication est présente une seule fois dans le tableau.
22 mai 2024 à 17:04
On m'a indiqué de faire de cette manière ... après là, j'avoue que je suis complètement perdu ... pour créer une Userform avec les besoins précisés
22 mai 2024 à 15:07
Reste à définir (préciser) ce que tu appelle "trier".
Considère que je n'ai que sept ans, explique en conséquence.
22 mai 2024 à 15:53
j'aimerai avoir pour chaque date de 2023 à 2019 le nombre d'auteurs qui ont participé à la publication. leur laboratoire ainsi l'identité du laboratoire
Avec en dessous toute ces références en ligne dans une grande fenêtre.
Par exemple je chercher une publication d'une certaines date , le nombre d'auteur, leur nom. Labo etc Etc ... (dans une userform)
de ce style là.
Bien cordialement.
22 mai 2024 à 18:43
Ce schéma (pas très clair et mal orienté) semble montrer un formulaire de saisie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 22 mai 2024 à 16:40
Dommage que le format ne soit pas fixe (cellules vides), ça n'aide pas.
22 mai 2024 à 17:04
j'avoue être complètement perdu pour créer cette Userform avec ces besoins
22 mai 2024 à 18:27
Un coup espace, un coup tabulation, un coup on sait pas quoi.
Quand on sort le contenu d'un Exel, c'est vraiment le boxon.
Modifié le 23 mai 2024 à 10:45
Si tu es sous Windows, tu peux tester ce truc (c'est du Basic ancestral, et c'est une ébauche):
Mettre un mot en surbrillance (sélection), clic sur "Trier"
Note: L'ascenseur doit être en début de page.
Possible qu'il y ait des mots qui ne marchent pas (c'était du exel)
Lien 14 jours-->: https://www.mediafire.com/file/s07q2rbhwcd70cf/extracteur.zip/file
23 mai 2024 à 11:12
Si tu ne sais pas programmer en VBA et que tout ce que tu veux faire c'est en fait un formulaire de saisie en haut de ton document Excel avec un tableau qui se remplit au fur et à mesure que tu valides le formulaire, comme le suggère l'image que tu as postée plusieurs fois sur le forum indiquant que c'est ce que tu veux obtenir, tu peux faire cela sans utiliser un formulaire VBA UserForm en suivant les indications ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Z-2uYjoD_fU
au lieu de mettre le tableau en dessous du formulaire, tu le mets dans un autre onglet.
Le "formulaire" est en fait de simples cellules décorées pour ressembler à un formulaire avec une macro très simple enregistrée déclenchée en cas de clic sur une forme. Cela ressemble visuellement à un formulaire et cela fait l'affaire pour copier dans un tableau Excel sur une ligne
Ce tutoriel te montre aussi comment faire ton tableau avec l'outil tableau d'Excel, ce qui va te permettre de trier tes données très simplement en utilisant les icônes sur les entêtes du tableau et de créer des filtres pour n'afficher qu'une partie du tableau.
Je te conseille des mettre les co-auteurs dans une même cellule, séparés par des virgules.
Modifié le 24 mai 2024 à 15:34
Le même avec enregistrement des résultats (pour le fun).
Lien 14 jours (Windows only)-->: https://www.mediafire.com/file/j202fzsfu1f18ij/extracteur.zip/file