[VB+Excel] Jour Mois Année

Résolu
Capt_Gob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Capt_Gob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une macro sous excel, et je voudrait qu'elle me saisisse la date d'aujourd'hui dans 3 case.
Par exemple, le jour (7) dans la case "A1"
le mois (11) dans la case "A2"
l'année (2007) dans la case "A3"

Voila, si vous pouviez me donner les fonctions qui permettent d'extraire ces 3 valeur.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Il suffit d'utiliser la fonction Date() qui donne la date système.

Exemple:
Dim aujourdhui As Date
Dim jour As Variant
Dim mois As Variant
Dim an As Variant

aujourdhui = Date

jour = DatePart("d", aujourdhui)
mois = DatePart("m", aujourdhui)
an = DatePart("yyyy", aujourdhui)

Bon courage

;o)

Polux
8
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Fais une recherche dans l'aide Excel sur DatePart ...

;o)

Polux
1
Capt_Gob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Polux,

j'ai regardé DatePart, mais si j'ai bien compris il faut au préalable utiliser une InputBox pour entrer une date et ensuite la fonction sépare elle même le jours, le mois et l'année.

Ce que je souhaite moi c'est que la fonction aille directement chercher la date dans l'ordi et qu'il n'y est pas besoin de l'utilisateur pour l'indiquer.

Voila, Je continue à chercher mais si vous avez des pistes...

Cordialement,

Capt Gob
0
Capt_Gob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, ça marche nikel.

Merci beaucoup Polux :)
0