[Visual Basic] SQL Identification
Résolu
thepchou
Messages postés
71
Statut
Membre
-
thepchou Messages postés 71 Statut Membre -
thepchou Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utilisateur et de voir dans la base de données si l'utilisateur possède les droits de lancement du logiciel.
J'ai déjà développé ce bout de programme sous Visual Basic 6.0.
Mon problème est le suivant :
Aujourd'hui je m'impose d'utiliser Visual Studio 2005 Professionnal, mon code ne fonctionne plus...
Le voici :
Merci d'avance pour toute suggestion !
Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utilisateur et de voir dans la base de données si l'utilisateur possède les droits de lancement du logiciel.
J'ai déjà développé ce bout de programme sous Visual Basic 6.0.
Mon problème est le suivant :
Aujourd'hui je m'impose d'utiliser Visual Studio 2005 Professionnal, mon code ne fonctionne plus...
Le voici :
Option Explicit On Imports System.Data.Sql Imports System.Data.SqlTypes Imports Microsoft.SqlServer.Server Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data.Odbc Module ODBC Public cnnADO As New ADODB.Connection ' Pour la connection à la base de données Public cmdADO As New ADODB.Command ' Pour la commande à la base de données Public RSado As New ADODB.Recordset ' Pour recevoir le résultat de la commande Structure Environ Dim ChargeMDB As Boolean Dim CheminMDB As String End Structure Public Env As Environ Public Sub ChargementMDB() Dim filenum As Integer filenum = FreeFile() ' Ouvre le fichier CheminMDB.ini en mode lecture FileOpen(filenum, "CheminMDB.ini", OpenMode.Output) Input(filenum, Env.CheminMDB) 'J'ai une erreur de compilation ici, je tente de mettre le contenu de CheminMDB.ini dans une variable FileClose(filenum) MsgBox(Env.CheminMDB) 'voir le contenu de CheminMDB GoTo lance BaseERR: 'MsgBox "Erreur chemin MDB" & vbLf & CheminMDB GoTo fin 'End ErrID: MsgBox("Impossible de charger l'ID de l'utilisateur") GoTo fin 'End lance: On Error GoTo BaseERR cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" cnnADO.ConnectionString = Env.CheminMDB & "GMIMDB.mdb" cnnADO.Open() ' Ouverture de la Base de Données cmdADO.ActiveConnection = cnnADO ' Pour relier la connexion ouverte à la commande RSado.CursorLocation = adUseClient ' Initialisation du Curseur Client ' Visual Studio ne reconnait pas adUseClient RSado.CursorType = adOpenDynamic ' Utilisation d'un Curseur Client Dynamique ' Visual Studio ne reconnait pas adOpenDynamic RSado.LockType = adLockOptimistic ' adLockPessimistic ' Vérouillage de l'Enregistrement dès son accès ' Visual Studio ne reconnait pas adLockOptimistic On Error GoTo ErrID 'on charge l'ID de l'utilisateur ' Ma fonction LoginPC prend le login de l'utilisateur actuellement connecté sur l'ordinateur cmdADO.CommandText = "SELECT * from Utilisateur WHERE NomPC='" & LoginPC(My.User.Name) & "';" RSado.Open(cmdADO) ' Transmission de la commande à la méthode Open If Not RSado.EOF Then UtilID = RSado![IDUtilisateur] ' Visual Studio ne reconnait pas UtilID ni le reste RSado.Close() Env.ChargeMDB = True fin: End Sub End Module
Merci d'avance pour toute suggestion !
A voir également:
- [Visual Basic] SQL Identification
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
2 réponses
En cherchant j'ai réussi à trouver l'erreur de compilation pour l'ouverture du fichier.
Je ne précisais pas le chemin d'exécution.
Mon code sous Visual Basic utilisait App.Path, aujourd'hui sous Visual Studio je dois utiliser My.Application.Info.DirectoryPath.
Cependant je ne trouve toujours pas les équivalents pour les commandes et fonctions SQL...
S'il vous plait ! (=^_^=)
FileOpen(filenum, My.Application.Info.DirectoryPath & "\CheminMDB.ini", OpenMode.Input)
Je ne précisais pas le chemin d'exécution.
Mon code sous Visual Basic utilisait App.Path, aujourd'hui sous Visual Studio je dois utiliser My.Application.Info.DirectoryPath.
Cependant je ne trouve toujours pas les équivalents pour les commandes et fonctions SQL...
S'il vous plait ! (=^_^=)