Dépassement de capacité vba access
Résolu
mohcultiv
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
A voir également:
- Access dépassement de capacité
- Test capacité pc - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access runtime ✓ - Forum Access
5 réponses
salut
j'ai une quistion a une relation avec le dépassement en arithmétique binaire
je voudrais s'avoire c quoi un dépassement ;et. je voudrais effectier les operations suivants en signialant s'il a dépassement ou non :et pour quoi il y ce dépassement ?
merci
j'ai une quistion a une relation avec le dépassement en arithmétique binaire
je voudrais s'avoire c quoi un dépassement ;et. je voudrais effectier les operations suivants en signialant s'il a dépassement ou non :et pour quoi il y ce dépassement ?
merci
Qu'il y ait ou non un dépassement, cela dépend de la machine, du langageet du type de variable que tu utilises.
Si tu travailles sur des octets (8 bits), tu n'as pas de dépassement avec A+B, mais il y en a un avec A+B+C
Si tu travailles sur des octets (8 bits), tu n'as pas de dépassement avec A+B, mais il y en a un avec A+B+C
Salut,
normalement, seul h=12*360 devrait marcher...
Un integer est compris entre -32768 et 32767 (16 bits), donc toute opération qui tend à mettre une valeur en dehors de ces limites se voit être refusée.
Quand ça marche, tu n'as pas mis h en variant ?
normalement, seul h=12*360 devrait marcher...
Un integer est compris entre -32768 et 32767 (16 bits), donc toute opération qui tend à mettre une valeur en dehors de ces limites se voit être refusée.
Quand ça marche, tu n'as pas mis h en variant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire simple, disons qu'un dépassement, c'est quand un calcul donne un nombre trop grand. Contrairement aux hommes qui peuvent écrire des nombres aussi longs que nécessaire (s'ils en ont le courage) sur un bout de papier, les logiciels utilisent généralement des nombres de taille fixe.
La limite dépend de la machine, du langage et du type de nombre (entier, virgule flottante...). En général, le langage de programmation gère lles dépassements en indiquant une erreur et en arrêtant le programme, mais on peut les gérer soi-même à l'aides d'instructions particulières ( par exemple On error en VB)