[VBA Excel] exporter cellules en couleur
Résolu/Fermé
J0K0
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
7 mai 2007 à 00:43
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 13 déc. 2007 à 11:20
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 13 déc. 2007 à 11:20
A voir également:
- [VBA Excel] exporter cellules en couleur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
3 réponses
patbl
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
13 déc. 2007 à 11:20
13 déc. 2007 à 11:20
bonjour
coment faites vous pour renvoyer la valeur et le fond d'une cellule dans une feulle sommaire j'ai 12 feuilles identique mais des contenus en heures et en couleurs differentes comment puis je faire pour importer mes 12 feuilles dans une seule " sommaire "
je galere depuis des jours!
merci de votre aide à bientôt
patricia
coment faites vous pour renvoyer la valeur et le fond d'une cellule dans une feulle sommaire j'ai 12 feuilles identique mais des contenus en heures et en couleurs differentes comment puis je faire pour importer mes 12 feuilles dans une seule " sommaire "
je galere depuis des jours!
merci de votre aide à bientôt
patricia
Bonjour JOKO,
Essaies ce code modifié :
Petites précisions :
- Les codes couleurs étant limités à 256, définir c en 'Byte' optimise la mémoire
- Il n'est pas nécessaire de sélectionner les cellules cibles pour appliquer un format particulier (ça évite bien des soucis)
- Utiliser 'Select Case ... End Select' au lieu de 'If ... Then' imbriqués optimise le code et facilite une relecture ultérieure
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
Essaies ce code modifié :
Private Sub ComboBox5_Click() Dim a As String a = ComboBox5.Value Select Case a Case "CA", "R - CA" c = 6 Case "C", "R - C" c = 3 Case "Eq", "R - Eq" c = 15 End Select color c End Sub Sub color(c As Byte) With Worksheets("fdgi").Range("C7") .Interior .ColorIndex = c .Pattern = xlSolid End With End Sub
Petites précisions :
- Les codes couleurs étant limités à 256, définir c en 'Byte' optimise la mémoire
- Il n'est pas nécessaire de sélectionner les cellules cibles pour appliquer un format particulier (ça évite bien des soucis)
- Utiliser 'Select Case ... End Select' au lieu de 'If ... Then' imbriqués optimise le code et facilite une relecture ultérieure
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
J0K0
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
17
7 mai 2007 à 21:30
7 mai 2007 à 21:30
Salut Papou !
MERCI d'avoir répondu au post ... aujourd'hui j'ai posé la question à un collègue de boulot s'il avait une idée, bisarrement il était déjà passé par là mais pour des chiffres avec une coloration de cellules, il m'expliquait que dans Excel y'a des choses toutes faites pour ce genre d'astuces, du coup j'ai fouiné et j'suis tombé sur LA chose bête :s
"Format / Mise en forme conditionnelle..."
Donc si on sélectionne les cellules, on va dans Format, Mise en forme conditionnelle..., Si les cellules sont égales à : ="CA", format : fond jaune ; eh ben dès qu'une des cellules sélectionnées contient CA, le fond devient jaune et s'enlève si autre chose apparait.
Facile, magique, mon illumination ^^
MERCI beaucoup, j'vais garder cependant le code sous le coude, peut être qu'il me servira à bien comprendre le langage pour coder :O
Bonne soirée !
[Résolu]
MERCI d'avoir répondu au post ... aujourd'hui j'ai posé la question à un collègue de boulot s'il avait une idée, bisarrement il était déjà passé par là mais pour des chiffres avec une coloration de cellules, il m'expliquait que dans Excel y'a des choses toutes faites pour ce genre d'astuces, du coup j'ai fouiné et j'suis tombé sur LA chose bête :s
"Format / Mise en forme conditionnelle..."
Donc si on sélectionne les cellules, on va dans Format, Mise en forme conditionnelle..., Si les cellules sont égales à : ="CA", format : fond jaune ; eh ben dès qu'une des cellules sélectionnées contient CA, le fond devient jaune et s'enlève si autre chose apparait.
Facile, magique, mon illumination ^^
MERCI beaucoup, j'vais garder cependant le code sous le coude, peut être qu'il me servira à bien comprendre le langage pour coder :O
Bonne soirée !
[Résolu]