VBA sous excel sauvegarder un fichier

Résolu
electro-be Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'essaie ....

Je voudrais faire une macro en excel pour sauvegarder, à un endroit chaque fois différent, un classeur portant le nom d'une cellule ce ce classeur (toujours dans le même répertoire mais dans des dossiers différents)

Et je voudrais le faire grâce à un bouton pour tout classeur que je voudrais enregistrer

Exemple classeur 1 dans la cellule A1, il y a un nom qui me servira à la sauvergarde de nom de classeur et je voudrais le sauvergarder dans le répertoire c:\archives\ ....... mais chaque fois dans un sous répertoire que je définis

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fName
21
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Je voudrais faire une macro en excel pour sauvegarder
tu pourais développer l'ensemble de la macro (je suis très loin d'être un expert )

c'est 50 € l'heure

le restant tu peu y arriver
9

C'est peut-être un peu dangereux d'utiliser ActiveWorkbook. C'est mieux de l'appeller explicitement Workbook("MyWorkBook"). puis que est-ce qui se trouve dans AO1 ? TRUE ? Puis attention ! Filename n'est pas une variable mais un paramètre nommé d'ou la syntax "Filename:=fName"
5
electro-be Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

dès que j'essaie de lancer la macro, je me retrouve en débogage

je te donne le code que jai utilisé à partir de ton apport :

Sub Fermeture()
'
' Fermeture Macro
' Macro enregistrée le 11/12/2007 par JJG
'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename = Range("ao1").Value
'
End Sub

car je veux qu'il se sauve sous le nom contenu dans la cellule AO1

1/ il modifie juste le nom de PERSO.XLS en TRUE.XLS et le fichier que j'essaie de sauvegarder en FALSE.XLS

2/ il ne me demande pas le chemin et sauve au même endroit que l'ex PERSO.XLS

C'est plus clair ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electro-be Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ce début de solution, mais tu pourais développer l'ensemble de la macro (je suis très loin d'être un expert )

Merci beaucoup
3

"débogage ........... donc il y a une subtilité que je n'ai pas ", euuuhh, hein ? explique stp
3

Le problème c'est que quand j'écris le code que tu m'as donné dans une nouvelle macro de PERSO.XLS .....débogage ........... donc il y a une subtilité que je n'ai pas ........

Si tu pouvais être sympa ......

Merci
2