Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!
RésoluJ'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...
J'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...
Bonjour all. J'ai une ubuntu avec un kernel 2.6.8.1-3, et je suis très interessé par l'approche de "Mathieu" ici: http://www.lea-linux.org/cached/inde...
salut en googlant un peu je suis tomber sur ça : http://linuxfr.org/2006/03/13/20494.html voilà pour ceux qui ne le saven...
Bonjour, j'ai un très gros problème car je n'ai plus Windows XP dans mon PC qui était booté avec Ubuntu Ce matin ,j'ai reçu un message me demandant d...
Bonjour, Je suis linuxien quasi débutant (j'ai pas mal utilisé déja, mais je n'ai jamais installé). Je me lance avec l'Ubuntu 5.10 qui ne semble pas t...
bonsoir, je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 autom...
bonsoir, c'est incroyable j'ai mis ubuntu en complement de xp et gentoo, et quand je me connecte sur ubuntu je suis un utilisateur et je ne peux pas...
Bonjour à tous, Je suis sous ubuntu 5.10 (avec un portable compaq PIII) j'ai installé ma carte avec ndiswrapper, c'est une belkin sous le chipset bro...
Salut a vous tous, j'ai une toute petite question ! Quand j'ordre des cd ubuntu sur leur site, est ce que c'est totalement gratuit ? les taxes etc...?...
Bonjour à tous quand je demande l'aide d'Ubuntu, j'obtiens un message disant qu'elle n'est pas installée. J'ai cherché "aide" dans synaptic, fait l'in...
Salut! J'utilise encore un modem interne 56k car je n'ai pas l'adsl. Je voulais savoir comment créer une connexion internet avec ubuntu 5.10 avec ce ...
Bonjour , j'ai installé Emacs sur Ubuntu. Lorsque j'écris un programme ,l'indentation de fait automatiquement mais je n'ai pas les couleurs. Comment ...
http://www.ubuntu-fr.org/ est en vrac? Vous pouvez me dire si vous arrivez à vous y connecter... Ou si c moi qui trippe Merci A+
Salut! Je ne trouve pas de lien pour pouvoir lire des mp3. Il faut des codecs je crois mais je ne trouve pas trop comment faire. Merci
Je suis un total novice linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu que j'ai reçu gratuitement par la poste. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à ce...
Bonjour à tous, Je viens d'installer ubuntu (linux) récemment et j'ai un problème en ce qui mon imprimante réseau, elle est connectée via un serveur ...
Salut, Voila je sais qu'il a plein de sujet là dessus, mais après des journés entière passé à chercher, je n'est pas trouvé de réponse. Donc vous êtes...
Bonjour à tous seul utilisateur de mon pc, je voudrais arriver à me logger automatiquement (j'entends:sans devoir introduire d'userid ni de mot de pa...
Salut, J'ai installé linux son mon PC mais je n'arive pas à installer mon modem neuf box et je ne trouve pas non plus de drivers (s'il en existe...).Q...
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma webcam "Logitech communicate STX". Enfin, je pense que cela viens plutot de Ubuntu. Lors du démarrage, p...
Bonsoirs à tous et à toutes! Je vien d'installer linux ubuntu 5.10 sur mon ordi jai un modem wifi(directement branché a mon ordi et le recepteur wifi ...
Bonjour, Voila, je ne peux pas lire de DVD (je suis récemment passé sous KDE avec Ubuntu). J'ai installé les win32codecs, mais j'ai toujours le probl...
salut à tous je viens de telecharger ubuntu 5.10 i386 install cd.j'ai verfié le md5sum et il est pareil que celui fourni par le "site ftp". donc je vi...
Bonjours à tous! J'ai récemment acheté un nouveau Disque dur SATA Maxtor 160Go je l'ai dûment installé sur mon pc mais lorsque j'essaie d'installer ub...
Bonjour, j'ai installé Ubuntu définitivement sur une partition a partir d'un CD que j'ai téléchargé sur le site de Ubuntu car je ne dispose pas d'in...
Bonjour à tous! Je veux partager mes disques Linux sur mon reseau Local et j'ai penché pour Samba, ne sachat ce qu'était "HFS". J'ai tout installé et ...
Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu sur mon PIII mais c'est d'une lenteur inimaginable (+ de 30 minutes pour lancer OpenOffice 2). Est-ce normal ou a...
Bonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
Bonjour, je galère à l'installation d'Ubuntu 5.10 (CD envoyé par ubuntu shipit, pas une image). L'installation se passe bien, mais à l'installation d...
Salut Je suis un peut eceuré de windows alors j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais sous linux (tout sauf les jeux). J'ai fait le bilan des dis...
Bonjour, Voila j'ai decidé de passer a Linux. Mais je n'arrive pas a installer Ubuntu 5.10. J'arrive bien sur l'image du depart de l'installation, p...
Bonjour, j'ai ubuntu et la live box, j'ai parcourus des dizaines de forums pour l'installer, mais je n'ai pas reussi je n''y comprends rien. POurriez ...
Bonjour à tous. Je suis actuellement sous windows XP et aimerai installer UBUNTU sur une autre partition. J'ai partition magic pour gérer les partitio...
bonjour, toutes les commandes de boot, que ce soit éteindre, redémarrer, mettre en hibernation ou l'autre (je ne m'en souviens plus) ne fonctionne pa...
Bonjour à tous, tout est dans le titre : suite à l'installation de Easykubuntu je n'ai plus accès à mes disques ni mes lecteurs Je n'ai plus rien da...
Bonjour, j'ai perdu mon password d'administrateur sur Linux. Je peux acceder à ma scession mais je suis dans l'incapacité d'installer l'environnement ...
Bonjour les gens du forum ! Je voudrais vraiment passé à linux parceque la fenetre Xp commence à m'énervé (bon c pas la piene de trod détailler) ,si ...
bonjour, svp j'ai un problème lors de l'installation mon la version ubuntu 5.1, au lancement , voici ce que je vois à l'écran avant que l'ordinateur n...
Bonjour, J'ai de la difficulté à paramétrer le module d'impression de Ubuntu. Mon imprimante est une HP 694c et elle est branché sur un routeur Dlink...
Bonjour à tous. J'ai fais un grand GRAND choix hier. J'ai formaté entierement mon disque dur afin de n'installer que linux. Avant je tournais sous win...
bonsoir a tous, pourriez vous me dire la difference qu'il y a entre ubuntu et kubuntu. laquelle de ses deux versions est la plus stable et la plus fa...
bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable et je devrais me connecter au routeur avec une carte wifi en pcmcia mais quand je la mets dès le début ...
Salut à tous, Je voudrais installer Ubuntu sur un Macintosh Performa 5400/160. J'ai téléchargé Ubuntu 5.1 PowerPC que j'ai gravé. Lorsque je met mon C...
Bonjour à tous,:) Breezy monte automatiquement la partition de winxp : c'est bien mais Breezy ne donne pas automatiquement la permission d'écriture ...
bonnjour j'utilise ubuntu, et j'aimerais savoir comment on peut voir les dossiers caché ( qui s'écrive comme ".dossier". quelle est la commande du sh...
Bonjour à tous donc je voudrais bien jouer a ut2004 demo mais j'ai un pb lorsque je veut installer. J'ai faite des recherches sur le net et puis je n...
bonjour, je vient d'installer ubuntu 5.10 et je ne sais pas comment changer le mot de passe root. je sais que sa a qqch avec 'sudo' maisje ne connais ...
Salut, voila je suis sous ubuntu & xp, j'ai un disc dur séparé en 3 parties (c:, e:, f:), je souhaiterai désinstaller ubuntu qui se trouve sur mon f: ...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte à ce que windows n'écrase pas une partition linux lorsqu'on le réinstalle. Je forma...
Bonjour à tous, Mon imprimante étant morte, je cherche une Epson ou une HP (les deux fournisseurs conseillés) avec son pilote qui serait compatible av...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées