Les discussions
[ubuntu] installer mon modem
Salut, J'ai installé linux son mon PC mais je n'arive pas à installer mon modem neuf box et je ne trouve pas non plus de drivers (s'il en existe...).Q...
[ubuntu] webcam allumée dès le démarrage
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma webcam "Logitech communicate STX". Enfin, je pense que cela viens plutot de Ubuntu. Lors du démarrage, p...
[ubuntu5.1] configuration modem
Bonsoirs à tous et à toutes! Je vien d'installer linux ubuntu 5.10 sur mon ordi jai un modem wifi(directement branché a mon ordi et le recepteur wifi ...
Codecs dvd kubuntu
Bonjour, Voila, je ne peux pas lire de DVD (je suis récemment passé sous KDE avec Ubuntu). J'ai installé les win32codecs, mais j'ai toujours le probl...
Pblème d'acces au gnome de ubuntu 5.10
salut à tous je viens de telecharger ubuntu 5.10 i386 install cd.j'ai verfié le md5sum et il est pareil que celui fourni par le "site ftp". donc je vi...
[disque dur?] prob d'installation ubuntu
Bonjours à tous! J'ai récemment acheté un nouveau Disque dur SATA Maxtor 160Go je l'ai dûment installé sur mon pc mais lorsque j'essaie d'installer ub...
Installation de ubuntu et après ?
Bonjour, j'ai installé Ubuntu définitivement sur une partition a partir d'un CD que j'ai téléchargé sur le site de Ubuntu car je ne dispose pas d'in...
[ubuntu] problèmes de partage de fichiers
Bonjour à tous! Je veux partager mes disques Linux sur mon reseau Local et j'ai penché pour Samba, ne sachat ce qu'était "HFS". J'ai tout installé et ...
[ubuntu] lenteur infinie sous un p3 500
Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu sur mon PIII mais c'est d'une lenteur inimaginable (+ de 30 minutes pour lancer OpenOffice 2). Est-ce normal ou a...
[ubuntu] aucune commande trouvable
RésoluBonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
Installation ubuntu bloquée à 48%
Bonjour, je galère à l'installation d'Ubuntu 5.10 (CD envoyé par ubuntu shipit, pas une image). L'installation se passe bien, mais à l'installation d...
Problèmes ntfs sous ubuntu
Salut Je suis un peut eceuré de windows alors j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais sous linux (tout sauf les jeux). J'ai fait le bilan des dis...
[ubuntu] l'ecran reste noir durant l'instal
Bonjour, Voila j'ai decidé de passer a Linux. Mais je n'arrive pas a installer Ubuntu 5.10. J'arrive bien sur l'image du depart de l'installation, p...
Live box ubuntu encore et toujours
Bonjour, j'ai ubuntu et la live box, j'ai parcourus des dizaines de forums pour l'installer, mais je n'ai pas reussi je n''y comprends rien. POurriez ...
[ubuntu] double boot
Bonjour à tous. Je suis actuellement sous windows XP et aimerai installer UBUNTU sur une autre partition. J'ai partition magic pour gérer les partitio...
Pb de boot sous ubuntu
bonjour, toutes les commandes de boot, que ce soit éteindre, redémarrer, mettre en hibernation ou l'autre (je ne m'en souviens plus) ne fonctionne pa...
Easykubuntu:plus d'accès aux disques
Bonjour à tous, tout est dans le titre : suite à l'installation de Easykubuntu je n'ai plus accès à mes disques ni mes lecteurs Je n'ai plus rien da...
[ubuntu]retrouver mon mpd d'administrateur
FerméBonjour, j'ai perdu mon password d'administrateur sur Linux. Je peux acceder à ma scession mais je suis dans l'incapacité d'installer l'environnement ...
Ubuntu, immigration
RésoluBonjour les gens du forum ! Je voudrais vraiment passé à linux parceque la fenetre Xp commence à m'énervé (bon c pas la piene de trod détailler) ,si ...
[instalation ubuntu 5.1 ,sur medion]
bonjour, svp j'ai un problème lors de l'installation mon la version ubuntu 5.1, au lancement , voici ce que je vois à l'écran avant que l'ordinateur n...
Configuration module impression ubuntu 5.10
Bonjour, J'ai de la difficulté à paramétrer le module d'impression de Ubuntu. Mon imprimante est une HP 694c et elle est branché sur un routeur Dlink...
Ubuntu + pilotes graphiques ati
Bonjour à tous. J'ai fais un grand GRAND choix hier. J'ai formaté entierement mon disque dur afin de n'installer que linux. Avant je tournais sous win...
Difference entre ubuntu et kubuntu
bonsoir a tous, pourriez vous me dire la difference qu'il y a entre ubuntu et kubuntu. laquelle de ses deux versions est la plus stable et la plus fa...
Carte wifi pcmcia sous ubuntu
bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable et je devrais me connecter au routeur avec une carte wifi en pcmcia mais quand je la mets dès le début ...
Ubuntu sur mac
Salut à tous, Je voudrais installer Ubuntu sur un Macintosh Performa 5400/160. J'ai téléchargé Ubuntu 5.1 PowerPC que j'ai gravé. Lorsque je met mon C...
Accès à winxp depuis ubuntu breezy
Bonjour à tous,:) Breezy monte automatiquement la partition de winxp : c'est bien mais Breezy ne donne pas automatiquement la permission d'écriture ...
Dossier caché dans ubuntu ?
bonnjour j'utilise ubuntu, et j'aimerais savoir comment on peut voir les dossiers caché ( qui s'écrive comme ".dossier". quelle est la commande du sh...
Pb installer ut2004demo kubuntu 64 bits
Bonjour à tous donc je voudrais bien jouer a ut2004 demo mais j'ai un pb lorsque je veut installer. J'ai faite des recherches sur le net et puis je n...
Ubuntu 5.10 en root ?
bonjour, je vient d'installer ubuntu 5.10 et je ne sais pas comment changer le mot de passe root. je sais que sa a qqch avec 'sudo' maisje ne connais ...
Desinstallez ubuntu
Salut, voila je suis sous ubuntu & xp, j'ai un disc dur séparé en 3 parties (c:, e:, f:), je souhaiterai désinstaller ubuntu qui se trouve sur mon f: ...
Partition ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte à ce que windows n'écrase pas une partition linux lorsqu'on le réinstalle. Je forma...
Nouvelle imprimante sous ubuntu
Bonjour à tous, Mon imprimante étant morte, je cherche une Epson ou une HP (les deux fournisseurs conseillés) avec son pilote qui serait compatible av...
Carte ethernet non trouvé avec ubuntu 5.10
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur afin de découvrir cette distribution. Pendant l'installation, on me dit qu'aucune carte ...
Ubuntu pour commencer ?
Bonjour, est-ce que pour débuter dans linux ubuntu peut être une bonne distribution ? C'est quelle version ubuntu qui inclu l'environnement graphiqu...
[ubuntu/windows] probleme installation
Bonjour. Mon probleme est un peu long a expliquer je vous remercie d'avance pour vos réponces et votre patience. J'avais 1 HDD sous lequel etait ins...
Ubuntu
salut, precision quant a ma question precedente, j'ai installe ubuntu. Par exemple,j'ai telecharge un prog real player...bin,comment doisje proceder...
Mozilla mail sous ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une entrée à rajouter dans le sources.list d'Ubuntu car je voudrais bien installer le client mail de m...
[ubuntu] problème pour se logger
Bonjour les gars j'ai installé le live CD d'UBUNTU sur mon PC pour tenter de recuperer des fichiers mais je n'arrive pas à me logger en tant que 'root...
[install ubuntu] killed
RésoluSalut, j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Pentium MMX 200 MHz 32 Mo de RAM HDD 4 Go. L'installation se lance bien, mais au bout d'un moment, é...
[ubuntu] carte ethernet pas reconnue
Résolubonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...
Ubuntu/kubuntu -ati ?
Salut à tous, J'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais je trouve l'affichage bizarre : bien que ma résolution étant du 1152*864, j'ai l'impression d'avoi...
Ubuntu et internet
bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon disque dur. J'ai essayé de configurer internet mais quand j'essaie d'acceder a un site le message suivant s'affi...
Divers problemes sur ubuntu
bonour à vous tous alros voila, j'ia decidé de sauter le pas, apres avoir vu un sujet sur un forum(judgehype) et sur une bulle parlant de ubuntu, j'a...
Installation ubuntu sur acer travelmate 4150
Bonjour à tous, J'ai voulu tester la distrib Ubuntu 5.04 en utilisant le live-DVD, mais j'ai un énorme problème : mon CD-ROM n'est pas détecter, j'ai...
Controleur de domaine sous ubuntu
Bonjour J'aimerais créer un controleur de domaine avec la version Ubuntu 5.02, donc j'installe samba et après j'ai des problèmes de configuration qqn ...
Plantage ubuntu après installation ???
RésoluSalut, J'ai essayé le LiveCD de la distribution UBUNTU sur mon PC. Elle fonctionnait très bien de plus je pouvais surfer sur le net avec un WinModem ...
[ubuntu] : doutes sur mon partitionnement....
Bonjour, Apres qques difficultés pour installer ubuntu, j'avoue avoir des doutes concernant mon partitionnement. Ne sachant pas exactement a quoi se...
Compiler un kernel > echec (ubuntu5.04)
bonjour a vous g installé avec succes ubuntu 5.04 sur mon pc reste un souci a régler ma carte mère est une asus P5GD1 http://france.asus.com/prog/s...
Ubuntu un peu long à la détente
Sur cette page on peu découvrir les différents temps de chargement des programmes: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/faq Je sais pas ce que vous...
Ubuntu livecd
Bonjour les gens, Savez vous comment lancer la ligne de commande sous ubuntu, et une fois en ligne de commande comment faire monter les disques? Ca...