Les discussions

[ubuntu] installer mon modem

Salut, J'ai installé linux son mon PC mais je n'arive pas à installer mon modem neuf box et je ne trouve pas non plus de drivers (s'il en existe...).Q...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
eriek

[ubuntu] webcam allumée dès le démarrage

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma webcam "Logitech communicate STX". Enfin, je pense que cela viens plutot de Ubuntu. Lors du démarrage, p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
nephilin

[ubuntu5.1] configuration modem

Bonsoirs à tous et à toutes! Je vien d'installer linux ubuntu 5.10 sur mon ordi jai un modem wifi(directement branché a mon ordi et le recepteur wifi ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
bobox

Codecs dvd kubuntu

Bonjour, Voila, je ne peux pas lire de DVD (je suis récemment passé sous KDE avec Ubuntu). J'ai installé les win32codecs, mais j'ai toujours le probl...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Zempachi

Pblème d'acces au gnome de ubuntu 5.10

salut à tous je viens de telecharger ubuntu 5.10 i386 install cd.j'ai verfié le md5sum et il est pareil que celui fourni par le "site ftp". donc je vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
mamiemando

[disque dur?] prob d'installation ubuntu

Bonjours à tous! J'ai récemment acheté un nouveau Disque dur SATA Maxtor 160Go je l'ai dûment installé sur mon pc mais lorsque j'essaie d'installer ub...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cede

Installation de ubuntu et après ?

Bonjour, j'ai installé Ubuntu définitivement sur une partition a partir d'un CD que j'ai téléchargé sur le site de Ubuntu car je ne dispose pas d'in...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu] problèmes de partage de fichiers

Bonjour à tous! Je veux partager mes disques Linux sur mon reseau Local et j'ai penché pour Samba, ne sachat ce qu'était "HFS". J'ai tout installé et ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
jipicy

[ubuntu] lenteur infinie sous un p3 500

Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu sur mon PIII mais c'est d'une lenteur inimaginable (+ de 30 minutes pour lancer OpenOffice 2). Est-ce normal ou a...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu] aucune commande trouvable

Résolu

Bonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Philou309

Installation ubuntu bloquée à 48%

Bonjour, je galère à l'installation d'Ubuntu 5.10 (CD envoyé par ubuntu shipit, pas une image). L'installation se passe bien, mais à l'installation d...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
sebsauvage

Problèmes ntfs sous ubuntu

Salut Je suis un peut eceuré de windows alors j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais sous linux (tout sauf les jeux). J'ai fait le bilan des dis...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

[ubuntu] l'ecran reste noir durant l'instal

Bonjour, Voila j'ai decidé de passer a Linux. Mais je n'arrive pas a installer Ubuntu 5.10. J'arrive bien sur l'image du depart de l'installation, p...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
colin2mars

Live box ubuntu encore et toujours

Bonjour, j'ai ubuntu et la live box, j'ai parcourus des dizaines de forums pour l'installer, mais je n'ai pas reussi je n''y comprends rien. POurriez ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Theodore

[ubuntu] double boot

Bonjour à tous. Je suis actuellement sous windows XP et aimerai installer UBUNTU sur une autre partition. J'ai partition magic pour gérer les partitio...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
jipicy

Pb de boot sous ubuntu

bonjour, toutes les commandes de boot, que ce soit éteindre, redémarrer, mettre en hibernation ou l'autre (je ne m'en souviens plus) ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
tufs

Easykubuntu:plus d'accès aux disques

Bonjour à tous, tout est dans le titre : suite à l'installation de Easykubuntu je n'ai plus accès à mes disques ni mes lecteurs Je n'ai plus rien da...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
mamiemando

[ubuntu]retrouver mon mpd d'administrateur

Fermé

Bonjour, j'ai perdu mon password d'administrateur sur Linux. Je peux acceder à ma scession mais je suis dans l'incapacité d'installer l'environnement ...

Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
asevere

Ubuntu, immigration

Résolu

Bonjour les gens du forum ! Je voudrais vraiment passé à linux parceque la fenetre Xp commence à m'énervé (bon c pas la piene de trod détailler) ,si ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
crossdown

[instalation ubuntu 5.1 ,sur medion]

bonjour, svp j'ai un problème lors de l'installation mon la version ubuntu 5.1, au lancement , voici ce que je vois à l'écran avant que l'ordinateur n...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
sebsauvage

Configuration module impression ubuntu 5.10

Bonjour, J'ai de la difficulté à paramétrer le module d'impression de Ubuntu. Mon imprimante est une HP 694c et elle est branché sur un routeur Dlink...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
mamiemando

Ubuntu + pilotes graphiques ati

Bonjour à tous. J'ai fais un grand GRAND choix hier. J'ai formaté entierement mon disque dur afin de n'installer que linux. Avant je tournais sous win...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Zempachi

Difference entre ubuntu et kubuntu

bonsoir a tous, pourriez vous me dire la difference qu'il y a entre ubuntu et kubuntu. laquelle de ses deux versions est la plus stable et la plus fa...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
sebeto

Carte wifi pcmcia sous ubuntu

bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable et je devrais me connecter au routeur avec une carte wifi en pcmcia mais quand je la mets dès le début ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
omar the MIAGISTE

Ubuntu sur mac

Salut à tous, Je voudrais installer Ubuntu sur un Macintosh Performa 5400/160. J'ai téléchargé Ubuntu 5.1 PowerPC que j'ai gravé. Lorsque je met mon C...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Yoan

Accès à winxp depuis ubuntu breezy

Bonjour à tous,:) Breezy monte automatiquement la partition de winxp : c'est bien mais Breezy ne donne pas automatiquement la permission d'écriture ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jipicy

Dossier caché dans ubuntu ?

bonnjour j'utilise ubuntu, et j'aimerais savoir comment on peut voir les dossiers caché ( qui s'écrive comme ".dossier". quelle est la commande du sh...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
mamiemando

Pb installer ut2004demo kubuntu 64 bits

Bonjour à tous donc je voudrais bien jouer a ut2004 demo mais j'ai un pb lorsque je veut installer. J'ai faite des recherches sur le net et puis je n...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
z8fox

Ubuntu 5.10 en root ?

bonjour, je vient d'installer ubuntu 5.10 et je ne sais pas comment changer le mot de passe root. je sais que sa a qqch avec 'sudo' maisje ne connais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
jipicy

Desinstallez ubuntu

Salut, voila je suis sous ubuntu & xp, j'ai un disc dur séparé en 3 parties (c:, e:, f:), je souhaiterai désinstaller ubuntu qui se trouve sur mon f: ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
mamiemando

Partition ubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte à ce que windows n'écrase pas une partition linux lorsqu'on le réinstalle. Je forma...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Pat

Nouvelle imprimante sous ubuntu

Bonjour à tous, Mon imprimante étant morte, je cherche une Epson ou une HP (les deux fournisseurs conseillés) avec son pilote qui serait compatible av...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
philtrain

Carte ethernet non trouvé avec ubuntu 5.10

J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur afin de découvrir cette distribution. Pendant l'installation, on me dit qu'aucune carte ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Jasmin Gosselin

Ubuntu pour commencer ?

Bonjour, est-ce que pour débuter dans linux ubuntu peut être une bonne distribution ? C'est quelle version ubuntu qui inclu l'environnement graphiqu...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
aWasp

[ubuntu/windows] probleme installation

Bonjour. Mon probleme est un peu long a expliquer je vous remercie d'avance pour vos réponces et votre patience. J'avais 1 HDD sous lequel etait ins...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
grej

Ubuntu

salut, precision quant a ma question precedente, j'ai installe ubuntu. Par exemple,j'ai telecharge un prog real player...bin,comment doisje proceder...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
mcgyver100

Mozilla mail sous ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une entrée à rajouter dans le sources.list d'Ubuntu car je voudrais bien installer le client mail de m...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
christophe

[ubuntu] problème pour se logger

Bonjour les gars j'ai installé le live CD d'UBUNTU sur mon PC pour tenter de recuperer des fichiers mais je n'arrive pas à me logger en tant que 'root...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
mamiemando

[install ubuntu] killed

Résolu

Salut, j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Pentium MMX 200 MHz 32 Mo de RAM HDD 4 Go. L'installation se lance bien, mais au bout d'un moment, é...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
teutates

[ubuntu] carte ethernet pas reconnue

Résolu

bonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
rockit

Ubuntu/kubuntu -ati ?

Salut à tous, J'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais je trouve l'affichage bizarre : bien que ma résolution étant du 1152*864, j'ai l'impression d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
boschtoo

Ubuntu et internet

bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon disque dur. J'ai essayé de configurer internet mais quand j'essaie d'acceder a un site le message suivant s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
1027

Divers problemes sur ubuntu

bonour à vous tous alros voila, j'ia decidé de sauter le pas, apres avoir vu un sujet sur un forum(judgehype) et sur une bulle parlant de ubuntu, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
guigolum

Installation ubuntu sur acer travelmate 4150

Bonjour à tous, J'ai voulu tester la distrib Ubuntu 5.04 en utilisant le live-DVD, mais j'ai un énorme problème : mon CD-ROM n'est pas détecter, j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
tufs

Controleur de domaine sous ubuntu

Bonjour J'aimerais créer un controleur de domaine avec la version Ubuntu 5.02, donc j'installe samba et après j'ai des problèmes de configuration qqn ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
Netman

Plantage ubuntu après installation ???

Résolu

Salut, J'ai essayé le LiveCD de la distribution UBUNTU sur mon PC. Elle fonctionnait très bien de plus je pouvais surfer sur le net avec un WinModem ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Arno59

[ubuntu] : doutes sur mon partitionnement....

Bonjour, Apres qques difficultés pour installer ubuntu, j'avoue avoir des doutes concernant mon partitionnement. Ne sachant pas exactement a quoi se...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
helios44

Compiler un kernel > echec (ubuntu5.04)

bonjour a vous g installé avec succes ubuntu 5.04 sur mon pc reste un souci a régler ma carte mère est une asus P5GD1 http://france.asus.com/prog/s...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
traaf

Ubuntu un peu long à la détente

Sur cette page on peu découvrir les différents temps de chargement des programmes: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/faq Je sais pas ce que vous...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
mamiemando

Ubuntu livecd

Bonjour les gens, Savez vous comment lancer la ligne de commande sous ubuntu, et une fois en ligne de commande comment faire monter les disques? Ca...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
wessa
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 18 016