Les discussions

[ ubuntu ] installation automatique

Bonjour tout le monde, Voila j'ai besoin d'aide pour réaliser une installation automatique d'ubuntu ( ou debian aussi ), je m'explique: Sur windows,...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
jipicy

Quand la sortie de ubuntu dapper ?

Bonjour, Il etait prévu la sortie de ubuntu dapper le 1 er juin 2006, savez-vous si celle-ci est reportée ?? A+

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
pristella

[vente] ubuntu

Résolu

Juste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
ekra

Résolution d'écran sur ubunt

--Bonjour tout le monde je voudrai savoir commen maitre ma résolution d'écran a 1024 comme sur windows aider moi .Merci [color=blue]"Etre fort c'est p...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
choco23

Ubuntu

Résolu

Bonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
POPOK

[ubuntu] rt2500

re-Salut tout le monde, J'essaie donc d'installer un logiciel (en .tar.gz, oui, je sais, il faudrait pas). ET le bonhomme me dit ça : b. $make -C /pa...

86 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Yoan

[ubuntu]commande pdf2ps

Bonjour, je voudrais transformer un fichier pdf en un fichier ps. Pour cela, j'ai tapé la commande suivante : pdf2ps rapport.pdf rapport.ps et j'obt...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu]mise à jour

Bonjour, lors d'une mise à jour, j'ai eu un nouveau menu : Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 (recovery mode) Ubuntu, kernel 2.6...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
kilian

[ubuntu]problème avec totem

Salut tout le monde ! Voilà, quand je clic sur une vidéo pour la lire j'ai le message suivant : Totem n'a pas pu démarrer la sortie vidéo est util...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu]lancement xserver impossible

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai le portable HP ZV6000 ayant comme carte graphique là ATI Mobility RAdeon Xpress 200 series 128Mo. Je viens d'ins...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
Phiphi57

[ubuntu] configuration du wifi

Bonjour, je viens d'installer linux Ubuntu 5.10 "breezy" mais à ma grande surprise je n'ai pas de connection wifi il n'y a que le cable ethernet qui ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
marc2006

Installer les sources dvb-apps sur ubuntu ?

Bonjourn j'essais en vain d'installer dvb-apps sur ubuntu grace aux sources : linuxtv-dvb-apps-1.1.0 il n'y a aucunes indications sur l'install dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Zempachi

Commande shell sous ubuntu

Résolu

bonsoir je recherche à mémoriser la commande "sudo rmmod quickcam && sudo modprobe quickcam" pour que ma webcam quickcam messenger soit prête au dém...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
ricou34

Multimedia ubuntu

bonjour tout le monde y a til un lecteur multimedia qui me permet de lire les fichiers de wmv merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
tufs

Problemes lecture cle usb sous ubuntu

Résolu

salut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
debPowa

[ubuntu] pb de compil

Résolu

Bonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom

Résolu

salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
midiweb

Problemes paquets ubuntu

salut tout le monde, je viens d'installer ubuntu mais j'arrive pas a avoir access au gestionnaire de paquets syneptic.c'est surement parceque jai ma ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mamiemando

Pb de reduction de fenetres avec ubuntu5.10

Bonjour, J'ai un curieux pb depuis hier : lorsque je veux réduire une fenetre (Ubuntu 5.10/gnome) en cliquant en haut à droite (sur - ) la fenetre d...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
mamiemando

Ubuntu 5.10 - installation

Bonjour tout le monde, je suis completement nouveau sous linux, habitué depuis tout petit aux mac ;-) Ecrivez moi lentement, je lis pas vite :-D voi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
djoel

[ubuntu] cannot find kernel image

salut tout le monde.dite moi quel est ce message à chaque commande dos sous ubuntu: cannot find kernel image. et merci d avance.

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
masternat

Emacs et ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
doudou

[ubuntu-compilation] openssl header

Résolu

Bonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu:problème affichage après installation,

Résolu

salut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
midiweb

[ubuntu] utilisation de samba

Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer et configurer mon fichier smb.conf mais je n'arrive pas a rentrer dans mon domaine a partir d'un XP pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
onico0

Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!

Résolu

J'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jejeTech

[ubuntu] cdcether.o installation

Bonjour all. J'ai une ubuntu avec un kernel 2.6.8.1-3, et je suis très interessé par l'approche de "Mathieu" ici: http://www.lea-linux.org/cached/inde...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kmf31

Faille de sécurité majeure dans ubuntu 5.10

Fermé

salut en googlant un peu je suis tomber sur ça : http://linuxfr.org/2006/03/13/20494.html voilà pour ceux qui ne le saven...

Dernière réponse le 22 mars 2006 par
jipicy

[ubuntu]gros problème

Bonjour, j'ai un très gros problème car je n'ai plus Windows XP dans mon PC qui était booté avec Ubuntu Ce matin ,j'ai reçu un message me demandant d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
renisaac

[ubuntu] problème d'intallation : ça arrive !

Bonjour, Je suis linuxien quasi débutant (j'ai pas mal utilisé déja, mais je n'ai jamais installé). Je me lance avec l'Ubuntu 5.10 qui ne semble pas t...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
jipicy

Mémoriser des commandes sur ubuntu

Résolu

bonsoir, je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 autom...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
ricou34

[pb avec root] sur ubuntu

Résolu

bonsoir, c'est incroyable j'ai mis ubuntu en complement de xp et gentoo, et quand je me connecte sur ubuntu je suis un utilisateur et je ne peux pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
ricou34

[wifi] reconaissance réseau sous ubuntu

Bonjour à tous, Je suis sous ubuntu 5.10 (avec un portable compaq PIII) j'ai installé ma carte avec ndiswrapper, c'est une belkin sous le chipset bro...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Gillian

Cd ubuntu gratuits

Résolu

Salut a vous tous, j'ai une toute petite question ! Quand j'ordre des cd ubuntu sur leur site, est ce que c'est totalement gratuit ? les taxes etc...?...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
sebsauvage

Pas d'aide dans ubuntu

Résolu

Bonjour à tous quand je demande l'aide d'Ubuntu, j'obtiens un message disant qu'elle n'est pas installée. J'ai cherché "aide" dans synaptic, fait l'in...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
castrop

Ubuntu 5.10

Salut! J'utilise encore un modem interne 56k car je n'ai pas l'adsl. Je voulais savoir comment créer une connexion internet avec ubuntu 5.10 avec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
jipicy

[ubuntu]emacs

Bonjour , j'ai installé Emacs sur Ubuntu. Lorsque j'écris un programme ,l'indentation de fait automatiquement mais je n'ai pas les couleurs. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
mamiemando

Http://www.ubuntu-fr.org/ est en vrac ?

http://www.ubuntu-fr.org/ est en vrac? Vous pouvez me dire si vous arrivez à vous y connecter... Ou si c moi qui trippe Merci A+

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
bla

Mp3 et kubuntu

Salut! Je ne trouve pas de lien pour pouvoir lire des mp3. Il faut des codecs je crois mais je ne trouve pas trop comment faire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
tufs

[ubuntu] problème installation initdr-tools

Je suis un total novice linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu que j'ai reçu gratuitement par la poste. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mamiemando

Ubuntu problème d'impression

Bonjour à tous, Je viens d'installer ubuntu (linux) récemment et j'ai un problème en ce qui mon imprimante réseau, elle est connectée via un serveur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
wan

[ubuntu] livebox inventel

Salut, Voila je sais qu'il a plein de sujet là dessus, mais après des journés entière passé à chercher, je n'est pas trouvé de réponse. Donc vous êtes...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Dionysos

Xubuntu: login automatique

Bonjour à tous seul utilisateur de mon pc, je voudrais arriver à me logger automatiquement (j'entends:sans devoir introduire d'userid ni de mot de pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
castrop

[ubuntu] installer mon modem

Salut, J'ai installé linux son mon PC mais je n'arive pas à installer mon modem neuf box et je ne trouve pas non plus de drivers (s'il en existe...).Q...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
eriek

[ubuntu] webcam allumée dès le démarrage

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma webcam "Logitech communicate STX". Enfin, je pense que cela viens plutot de Ubuntu. Lors du démarrage, p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
nephilin

[ubuntu5.1] configuration modem

Bonsoirs à tous et à toutes! Je vien d'installer linux ubuntu 5.10 sur mon ordi jai un modem wifi(directement branché a mon ordi et le recepteur wifi ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
bobox

Codecs dvd kubuntu

Bonjour, Voila, je ne peux pas lire de DVD (je suis récemment passé sous KDE avec Ubuntu). J'ai installé les win32codecs, mais j'ai toujours le probl...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Zempachi

Pblème d'acces au gnome de ubuntu 5.10

salut à tous je viens de telecharger ubuntu 5.10 i386 install cd.j'ai verfié le md5sum et il est pareil que celui fourni par le "site ftp". donc je vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
mamiemando

[disque dur?] prob d'installation ubuntu

Bonjours à tous! J'ai récemment acheté un nouveau Disque dur SATA Maxtor 160Go je l'ai dûment installé sur mon pc mais lorsque j'essaie d'installer ub...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cede

Installation de ubuntu et après ?

Bonjour, j'ai installé Ubuntu définitivement sur une partition a partir d'un CD que j'ai téléchargé sur le site de Ubuntu car je ne dispose pas d'in...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
mamiemando
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 18 059