Xubuntu 6.10 (help)
Majid
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
salut,
j'ai installer Xubuntu 6.10 sur mon PC mais lors du processus l'installateur m'a demander de creer le seulement MOT de PASSE et pas le nom d'utilisateur. et aprés la fin de l'installation et le redemarage du PC l'invite me demande de saisir un USERNAME cad un nom d'utilisateur.
est qu'il y a un nom d'utilisateur par defaut pour cette version de xubuntu ou il y a une erreur que j'ai comise lors de l'installation.
MERCI POUR VOS REPONSES
j'ai installer Xubuntu 6.10 sur mon PC mais lors du processus l'installateur m'a demander de creer le seulement MOT de PASSE et pas le nom d'utilisateur. et aprés la fin de l'installation et le redemarage du PC l'invite me demande de saisir un USERNAME cad un nom d'utilisateur.
est qu'il y a un nom d'utilisateur par defaut pour cette version de xubuntu ou il y a une erreur que j'ai comise lors de l'installation.
MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:
- Xubuntu 6.10 (help)
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Raccourci firefox bureau xubuntu - Forum Ubuntu
- Comment installer Xubuntu sur mon PC - Forum Ubuntu
- Xubuntu 32 bits iso download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Copier coller Virtualbox Mac xubuntu - Forum VirtualBox
6 réponses
salut,
t'es sur que on t'as pas demmandé de créer un utilisateur?
quoi qu'il en soit tu peux te conneter en root et creer un utilisateur..
t'es sur que on t'as pas demmandé de créer un utilisateur?
quoi qu'il en soit tu peux te conneter en root et creer un utilisateur..
useradd majid passwd majid
@aruju
oui je suis sur et certain qu'il m'a demander seulement la saisie du mot de passe
comment créer un compte admin a partir du root.
merci
oui je suis sur et certain qu'il m'a demander seulement la saisie du mot de passe
comment créer un compte admin a partir du root.
merci
par exemple tu veux creer un utilisateur thomas:
aruju@aruju-laptop:~$ sudo -s Password: root@aruju-laptop:~# useradd thomas root@aruju-laptop:~# passwd thomas Enter new UNIX password: Retype new UNIX password: passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès root@aruju-laptop:~#
daprés un site http://apinc.org le nom admin est ' root ' pour les distributions ubuntu/xubuntu
OK merci bq
OK merci bq
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
le nom admin est ' root ' pour les distributions ubuntu/xubuntu
FAUX
lit attentivement ce que dit l'article sur ton lien
Le compte root dont le nom est root et à qui on attribue un mot de passe. C’est le Superutilisateur ou l’administrateur du système.
admin c'est un group pas le nom de root
Voici par exemple un rôle de ce group
Donner à un autre utilisateur l’accès à sudo
Le compte créé lors de l’installation d’Ubuntu a bien sûr accès à sudo. Si vous créez un nouveua compte, ce ne sera pas le cas. Évitez de toucher au fichier /etc/sudoers. il suffit de ajouter le nouvel utilisateur au group « admin ».
le nom admin est ' root ' pour les distributions ubuntu/xubuntu
FAUX
lit attentivement ce que dit l'article sur ton lien
Le compte root dont le nom est root et à qui on attribue un mot de passe. C’est le Superutilisateur ou l’administrateur du système.
admin c'est un group pas le nom de root
Voici par exemple un rôle de ce group
Donner à un autre utilisateur l’accès à sudo
Le compte créé lors de l’installation d’Ubuntu a bien sûr accès à sudo. Si vous créez un nouveua compte, ce ne sera pas le cas. Évitez de toucher au fichier /etc/sudoers. il suffit de ajouter le nouvel utilisateur au group « admin ».