[Freespire/ubuntu] Une liberté en plus ?

Fermé
bisounours - 20 avril 2007 à 18:16
 bisounours - 21 avril 2007 à 09:40
Bonjour à tous,

Je vais acquérir un nouvel ordinateur, portable celui-là. Je pensais installer la ubuntu dessus, mais on m'a parlé de la freespire, que je ne connais pas du tout. J'ai été voir sur le site officiel, apparemment l'accent est mis sur "la liberté de choisir ce qu'on met ou pas sur son ordi". Certes, mais n'était-ce pas le cas déjà avec les autres distro ? Par exemple, je n'ai jamais été restreint sur la ubuntu... :)

Si quelqu'un a la freespire et peut m'éclairer, ce serait avec plaisir !
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 avril 2007 à 19:29
Salut,

C'est juste un coup "marketing" qui joue sur le fait qu'ils te laissent le choix d'installer des logiciels dits propriétaires (comme certains drivers) et aussi sur le "CNR" (clic and run, si cher à Bilou).

Et comme tu le dis, les autres distribs (Mandriva, Ubuntu etc...) ont eux aussi accès à ces logiciels via la configurations des dépôts adéquats.

;-))
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
20 avril 2007 à 22:29
salut


Pour la petite histoire ;

le sujet de la distrib Lindows est bien connue mais Billou n a pas apprécier le nom Lindows OS microsoft a consideré qu il
transgresser ses droits à la marque commerciale plus connues sous le nom de Windows Operating System ...
la pression de Microsoft Coporation fut tellement forte que le nom
LindowsOS fut changé en Linspire ( trés rapidement c est pour dire )
les developpeurs Linspire en ue la bonne idee ( ou la mauvaise ça depend de vous ) de cree un hybride combinant la stabilité et la robustesse de GNU/Linux et la possibilté de lancer toutes les applications windows ce projet fut abondonner
les concepteurs ont alors decidé de proposer autre chose .........

le system et payant 40 à 50 dollars US pour un logiciel open source c est pas donner .... il existe une édition gratuite du nom
de "Freespire" meme une reduction de 100/100 n a pas attiré grand monde dans le monde GNU/Linuxien ....( Distrowatch )
quelle est la difference voir là ( version payante et gratuite )
https://linuxfr.org/news/linspire-offre-freespire-et-son-service-en-ligne
il y a Freespire et Freespire OSS Edition l une contient des bibliotheques commerciales et l autre non ....
c est pas evident de faire de l argent avec de l OpenSource et
ressembler à window$$ non-plus !!!

voilà Tufs
0
Je vois... Je vais donc rester sur ubuntu. :) En plus, je viens d'apprendre qu'avec la ubuntu 7.04, on aura même le CNR ! :)

Merci en tout cas pour toutes ces explications !
0