Installation Imprimante sous 8.04 kubuntu

polnafan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis un linuxien novice et je viens d'installer kubuntu 8.04 sur mon ordi.
Sauf que j'ai quelques petits soucis :
le premier c'est que je n'arrive pas à installer mon imprimante ou tout du moins à imprimer.
j'ai une CANON MX300 qui fait fax également. Lorsque je fais test d'impression voici ce qu'il affiche :

A print error occurred. Error message received from system:

cupsdoprint -P 'MX300_series' -J 'KDE Print Test' -H '/var/run/cups/cups.sock:631' -U 'zanette' -o ' multiple-document-handling=separate-documents-uncollated-copies orientation-requested=3' '/usr/share/apps/kdeprint/testprint.ps' : execution failed with message:
client-error-document-format-not-supported

Je ne sais pas comment installer les pilotes ou les paquets necessaires, j'arrive un peu à bidouiller si on m'explique. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.wink
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Des drivers sont disponibles ici :
http://www.openprinting.org/printer/Canon/Canon-PIXMA_MX300

Vu que tu es sous kubuntu il faut prendre un paquet debian (ubuntu est basée sur debian), donc un fichier deb. Selon ton architecture 32bits (DEB x86 32bits) ou 64bits (DEB amd64 bits) disponibles sur le lien que je viens de t'indiquer.

Une fois ce fichier lancer, un simple double clic doit suffire pour l'installer, sinon en ligne de commande tape :
sudo dpkg -i /le/chemin/vers/le/fichier.deb

Bonne chance
0
polnafan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors j'ai installé les drivers que tu m'as recommandé mais ça n'a rien changé.
L'ordinateur repère l'imprimante, mais ne veux toujours pas imprimer !
Le message d'erreur est toujours le même que dans mon precédent post. Faut il que je débranche et rebranche l'imprimante pour la réinstaller ?
Faut il que j'utilise le logiciel printing ?
0
papillon1664 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut grand j'avais aussi des soucis a l'install de kubuntu et mon imprimante; en fait le driver que t'utilise est il vraiment celui adapté a ton imprimante ou provient il d'un modele "similaire",moi j'ai dut virer le driver que kubuntu me proposait pour en prendre un autre que l'on m'a conseillé et qui fonctionnait bien pour mon modele,va voir sur leur forum "ubuntu.fr forum IRC"
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Aucune idée polnafan a priori ça devrait marcher direct. Au pire tu rebootes en ayant ton imprimante allumée mais normalement ça devrait marcher. Essaye avec juste a2ps pour le moment :
http://archimede.mat.ulaval.ca/guide/node27.html

Bonne chance
0