Linux Ubuntu Aide
tristou35
Messages postés
211
Membre
Dernière intervention
-
tristou35 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tristou35 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je voudrais savoir comment installer Ubuntu sans avoir a booter sur le cd car enfaites ou j habites on nous prete des ordis pendant 1 an mais par contre il nous bloque le Bios, msconfig etc...
Quielqu un pourrait m aider ???
Et sinon je voulais savoir vu que j ais plusieurs ordinateurs si je pouvais relier mes 2 ordis pour que je formates le disque dur de celui qu on m a preter ou un autre moyen ???
Quielqu un pourrait m aider ???
Et sinon je voulais savoir vu que j ais plusieurs ordinateurs si je pouvais relier mes 2 ordis pour que je formates le disque dur de celui qu on m a preter ou un autre moyen ???
A voir également:
- Linux Ubuntu Aide
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses
si le bios est bloqué come tu le dis, il ne doit certainement pas autoriser de booter sur une clé USB
Donc c'est assez plié il me semble ..
Donc c'est assez plié il me semble ..
Quand tu boot sur le cd, tu as une icône pour installer sur le disque dur, sur le bureau d'ubuntu, qu'est ce qu'il se passe quand tu lances ça ?
Je ne connaît pas de moyen de formater un disque avec un autre pc sans démonter le bouzin.
Je ne connaît pas de moyen de formater un disque avec un autre pc sans démonter le bouzin.
Wubi estp eut etre fait pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Il y a toujours moyen de remettre le bios aux valeurs usines à l'aide d'un switch materiel. Autrement un d"éfaut de config et c'est la carte mère à la poubelle...
Voir aussi du coté des fabricants de carte mère pour mettre à jour le bios...
Cordialement,
Il y a toujours moyen de remettre le bios aux valeurs usines à l'aide d'un switch materiel. Autrement un d"éfaut de config et c'est la carte mère à la poubelle...
Voir aussi du coté des fabricants de carte mère pour mettre à jour le bios...
Cordialement,
Alors enfaites quand je met le cd et que je redemarres il ne me dit rien, il demande mon code et demarre windows ensuite pour la cle usb je ne sais pas il faudrait que j essayes, et pour Wubi ben enfaites je l ais deja installer sans probleme mais il ne demarre pas dessus.
Mais pour le cle usb je transferes l iso dessus ???
Et pour ce qui est de la mise a jour du bios je telecharges everest ce soir et je te dis ca
Mais pour le cle usb je transferes l iso dessus ???
Et pour ce qui est de la mise a jour du bios je telecharges everest ce soir et je te dis ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as pas accès au menu pour choisir le périphérique de démarrage, en appuyant sur F8 juste après le message du bios ?
Ben à moins d'ouvrir la machine (et je doute fort que tu en ais le droit) tu ne peux rien faire, en résumé :
* ton pc ne démarre que depuis le disque dur donc impossible de lancer un live cd, ni une clef usb, ni même une disquette.
* tu ne peux pas changer ce comportement (mot de passe nécessaire)
* depuis windows tu ne peut pas modifier le bios ni modifier les partitions du disque dur puisque windows tourne dessus.
Les solutions existantes sont :
* Démonter le disque dur, installer linux dessus par l'intermédiaire d'un autre ordi et croiser les doigts pour que ça démarre correctement.
* Ouvrir le PC et chercher s'il existe un cavalier "RESET CMOS" sur la carte mère, dans ce cas la configuration du bios saute et tu y a de nouveau accès au menu de périphérique d'amorçage.
* Il existe d'autre méthode si tu as un accès physique à la carte mère.
Ce qui peux s'opposer à ces solutions (voir les termes du contrat) :
* tu n'as pas le droit de démonter cet ordi.
* Tu n'as pas le droit de modifier son système d'exploitation.
Est ce que tu as contacté ceux qui t'ont prêté le pc pour savoir si ils pouvaient faire quelque chose ?
* ton pc ne démarre que depuis le disque dur donc impossible de lancer un live cd, ni une clef usb, ni même une disquette.
* tu ne peux pas changer ce comportement (mot de passe nécessaire)
* depuis windows tu ne peut pas modifier le bios ni modifier les partitions du disque dur puisque windows tourne dessus.
Les solutions existantes sont :
* Démonter le disque dur, installer linux dessus par l'intermédiaire d'un autre ordi et croiser les doigts pour que ça démarre correctement.
* Ouvrir le PC et chercher s'il existe un cavalier "RESET CMOS" sur la carte mère, dans ce cas la configuration du bios saute et tu y a de nouveau accès au menu de périphérique d'amorçage.
* Il existe d'autre méthode si tu as un accès physique à la carte mère.
Ce qui peux s'opposer à ces solutions (voir les termes du contrat) :
* tu n'as pas le droit de démonter cet ordi.
* Tu n'as pas le droit de modifier son système d'exploitation.
Est ce que tu as contacté ceux qui t'ont prêté le pc pour savoir si ils pouvaient faire quelque chose ?