Ubuntu avec partition etendu
Jolly Roger
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je souhaiterais installer ubuntu et garder mon windows mais je n'ai jamais utilise les partitions etendues
Voici ce que me dit Gparted:
/dev/sda1 fat16
/dev/sda2 ntfs ----------> c: ma partition windows
non alloué non alloué -------> je veux installer ubuntu avec ca (50 Go environ)
/dev/sda3 ntfs ----------> d: mes documents windows
non alloué non alloué -------> 8 mb (je pense que c'est la fin du disque)
Comme il y a 3 partitions primaiires deja créées , je pense donc que je dois creer une partition etendue puis des partitions logiques (dites moi si je me trompe)
Comment ca marche ???
Dois je creer une partition etendue avec les 50 Go , puis creer 3 partitions logiques pour ubuntu avec celle la (la partition de base , le swap et une autre pour mes docs)
Ou alors je fait la partion de base de ubuntu en etendue , puis le swap et les docs en partitions logiques.
Merci
Je souhaiterais installer ubuntu et garder mon windows mais je n'ai jamais utilise les partitions etendues
Voici ce que me dit Gparted:
/dev/sda1 fat16
/dev/sda2 ntfs ----------> c: ma partition windows
non alloué non alloué -------> je veux installer ubuntu avec ca (50 Go environ)
/dev/sda3 ntfs ----------> d: mes documents windows
non alloué non alloué -------> 8 mb (je pense que c'est la fin du disque)
Comme il y a 3 partitions primaiires deja créées , je pense donc que je dois creer une partition etendue puis des partitions logiques (dites moi si je me trompe)
Comment ca marche ???
Dois je creer une partition etendue avec les 50 Go , puis creer 3 partitions logiques pour ubuntu avec celle la (la partition de base , le swap et une autre pour mes docs)
Ou alors je fait la partion de base de ubuntu en etendue , puis le swap et les docs en partitions logiques.
Merci
A voir également:
- Ubuntu avec partition etendu
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ascii étendu - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale