Changer son Linux en Windows

Fermé
SlvnDct - 29 mars 2014 à 18:42
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 1 avril 2014 à 18:14
Bonjour a tous !

Alors voila, on viens de m'offrir un PC .. un Ubuntu ..
Donc autant vous dire que je suis pas fan du tout de l'interface, et de l'ergonomie, etc ..
J'aimerais vraiment revenir à Windows 7 mais je ne sais pas comment faire.
J'ai tenter l'installation de plusieurs thème etc mais sans succès !
Si quelqu'un sais comment je peux soit passer complètement à W7, soit passer à un theme qui s'en rapproche ..

En vous remerciant d'avance !
Merci, cordialement.

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Si tu veux juste un thème Windows seven pour Ubuntu pour que ton bonheur soit complet, jette un oeil ici :
http://www.crystalxp.net/news/fr850-ubuntu-tranformer-en-windows-7-pack.htm
Tu peux en trouver des tas d'autres en cherchant sur le net.

Mais dis-toi bien que ça ne t'avancera pas à grand chose à part te faire croire que tu as Windows, Linux n'est pas Windows et ne réagira jamais comme Windows, tu ferais mieux de t'adapter, plus vite tu perdras tes habitudes Windows, mieux ça vaudra. Tu verras c'est pas si difficile et tu ne voudras plus entendre parler de Windows lorsque tu l'auras apprivoisé.

Ou alors, achète-toi une licence et installe Windows mais il faudra que tu te débrouilles tout seul pour trouver les drivers.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
29 mars 2014 à 18:51
Salut,

Si quelqu'un sais comment je peux soit passer complètement à W7
Ben pour ça il faut avoir une licence valide, c'est ton cas ?
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 18:49
'lut,
installe l'environnement KDE, c'est ce qui s'approche le plus de windows.
Bien entendu, ce n'est pas du windows. C'est plus ergonomique, tout dépend de comment tu configures l'interface.
En gros, ta Ubuntu, elle incomaparablement plus configurable que n'importe quel windows. Tu peux faire ressembler un Linux à windows, sûrement pas l'inverse.

Penche-toi sur la doc, sur le site Ubuntu. Désolé, va falloir que tu lises un peu et que tu fasses un peu de recherhes..
J'espère que tu ne sortira pas trop traumatisé de cette difficile épreuve.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
29 mars 2014 à 19:25
C'est dommage , sais-tu que sous ubuntu tu peux changer d'interface ?

Je ne te force pas à rester sur ubuntu mais windows est payant , il te faudra une license , et ton ordinateur sera plus lent et moins sécurisé sous windows7.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 19:28
sais-tu que sous ubuntu tu peux changer d'interface ?
Il ne connaît pas son système, il n'a donc pas idée de ce qu'il peut faire avec.
Il n'a jamais connus que windows, et imagine même pas que ce qu'on peut faire de son Linux puisse exister...
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
29 mars 2014 à 19:44
bah en tout cas ça serai dommage car unity c'est vite désinstallé xD

SlvnDct renseigne toi ici http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Et il y en a d'autres... Si tu as une question , y a qu'a demander :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
31 mars 2014 à 18:31
salut
je déteste aussi unity

j'utilise mate https://mate-desktop.org/
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
1 avril 2014 à 12:53
Mate est la vraie solution, autrement plus fonctionnel et réceptif que Unity , gnome3 et Cie

Johan
0
Modifié par Maximilien LIX le 1/04/2014 à 18:14
Arrêtez d'imposez vos opinions comme des dogmes !

Bon sang moi j'aime pas unity et alors ? D'autres aime bien , d'ailleurs j'adore gnome et kde et pourtant j'utilise OpenBox.

Qu'il essaye et qu'il se fasse sa propre opinion non de dieu !
0