Perte des exif apres avoir travaillé les photos avec gimp

Résolu/Fermé
christian971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 13 févr. 2013 à 17:17
christian971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 18:51
Bonjour,

Comme la majorités des gens je prends des photos numeriques l'avantage c'est de connaitre par l'intermediaire des exifs les differents réglages de la prise de vue et aussi lorsque l'appareil possede un GPS les coordonnées de la photo.. Hors aprés avoir travaillé avec Gimp 2.8 les photos perdent les Exifs.. Les réglages ce n'est pas grave, car la photo ayant été retraivaillée elles ne sont plus trop d'actualité et concernent surtout l'original, mais les coordonnées GPS sont pour moi importantes et j'aimerais les garder sur la photo modifiée.
D'autre part dans GIMP/image/propriétés on peut mettre un commentaire .. peut-on lire ce commentaire sans etre oblige d'ouvrir GIMP2.8 ?
Merci quelques soient vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 févr. 2013 à 17:40
Bonjour,

En Gif (animation ou pas) tu perdras tes exif même avec son clone payant qui fait tout et remplace même le beurre à ce qu'on dit, tu ne conserveras tes exif qu'en JPEG:
http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

0
Bonsoir,

S'il s'agit, par exemple, d'un fichier jpg, penses à aller dans les options avancées au moment de l'exportation et vérifies que Enregistrer les données Exif soit coché...
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1360781120.jpg
;)

@+


(_._)
-0|0-
0
christian971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 18:51
merci de vos réponses , en fait je faisait de fausses manips.. je chargeais la photo originale mais je la copiais dans une autre fenètres et la les exifs ne suivent pas, il faut modifier sur l'original et la on garde les exifs.. il faut bien entendu que "Enregistrer les données Exif" soit coché.
0