Pas d'autorisations pour accéder aux dossiers

R@chid Y@oui Messages postés 88 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 17:48
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 déc. 2023 à 18:34

Bonjour.

Suite à une chute de tension électrique, j'ai perdu mon système d'exploitation au redémarrage. En installant le système à nouveau (Windows 7), sans formater toutes les partitions (sauf la partition système). J'ai ensuite rencontrer un problème d'autorisations d'accès aux données enregistrées sur les autres disques. Message d'erreur qui s'affiche " Pas d'autorisations pour accéder aux dossiers ", sachant que ces derniers s'affiches correctement, contiennent aussi leurs capacités. En cherchant sur net j'ai trouvé qu'il s'agit d'héritage. Je comprends pas beaucoup cela. Quelqu'un peut m'aider/expliquer comment faire pour récupérer mes dossiers et fichiers dont j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.  

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
Modifié le 8 déc. 2023 à 18:35

Bonjour,

Si ce sont des disques système, ça va se corser.

En présence de disques de données, le problème est du au fait que le "propriétaire" du disque n'existe plus.

Clic droit, propriétés, sécurité, avancé, il est probable que S-Tartempion n'existe plus dans le registre à HKEY_Users.

Aller à accès effectif, sélectionner un utilisateur, avancé, rechercher; le propriétaire théorique est Système, on peut aussi choisir l'administrateur local, faire OK et sortir.

La manipulation doit bien sûr être faite à partir d'un compte administrateur.

0