Carte micro sd qui a buggé

gilou034 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 23 nov. 2023 à 17:09
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 nov. 2023 à 23:02

bonjour a tous

J'ai acheté une carte micro sd de 64GB pour mon téléphone portable Samsung A41qui a buggé 15 jours après .

Quand je l'insère dans mon ordi il me demande de la formater, je n'ai pas d'autres choix, alors que j'ai toute mes photos dessus.

Si quelqu'un sur le forum pouvait me dépanner car j'ai dessus des photos qui me tiennent a cœur 

Merci d'avance a ceux qui vont lire mon message

1 réponse

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
23 nov. 2023 à 23:02

Bonsoir, 

Votre carte SD semble corrompue. Vous devriez en effet la formater.

Pour ne pas perdre vos photos, voici quelques options:

-essayez de voir si vous ne pouvez pas transférer les photos sur votre PC en branchant votre téléphone au PC avec un câble USB.

-Si votre téléphone a suffisamment de mémoire interne, vous pouvez copier vos photos dans la mémoire interne du téléphone, puis les copier à nouveau sur la carte SD une fois celle-ci formatée. Cela dépend s'il y a beaucoup de photos ou non.

-Vous pouvez aussi stocker vos photos sur un espace cloud, par exemple Google Drive (nécessite un compte Google) depuis votre téléphone, pour les conserver en attendant que la carte SD soit formatée.

-Dernière option, utiliser le Bluetooth pour transférer vos photos depuis votre téléphone sur votre PC.

0