Mettre 2 disques en miroir/RAID 1
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque NVMe de 1TB composé de 5 partitions (dont Windows et ZorinOS) et je veux mettre le tout en miroir avec un autre disque NVMe de même capacité. Comment procéder ? Les 2 sont déclarés "RAID" dans le bios/etrucbazar.
Je ne trouve nulle part une explication simple pour dire à l'ordinateur "Disque 2 est miroir de Disque 1".
Help.
- Raid miroir
- Miroir telephone - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Miroir téléphone gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Effet miroir photo - Accueil - Photo
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bjr
Toutes les cartes mères ne permettent pas de faire un raid avec les ports M.2, c'est généralement réservé aux ports sata classique.
Ceci dit, certain chipset recent le permettent, il faut voir déjà le modèle et la marque de ta carte mère.
Je ne trouve nulle part une explication simple pour dire à l'ordinateur "Disque 2 est miroir de Disque 1".
C'est pas vraiment aussi simple....pour monter un raid, il faut activer le contrôleur raid dans le bios (voir manuel de la carte mère), puis entrer dedans, monter le mirroir, bla bla bla........(voir le manuel de la carte mère), réinstaller tout (la création du raid est destructif, il ne restera rien).
Bref, c'est passé de mode car plus intéressant, sauf pour les serveurs et les hdd classique, moins fiable que les ssd.