SSD M2 non reconnu dans le BIOS

[Fermé]
Signaler
-
 index -
Bonsoir.

J'ai acheté un SSM M2 de 512 Go (Sabrent Rocket 500GB Nvme PCIe 4.0 M.2 2280) mais il n'est pas détecté dans le BIOS et n'apparait pas dans l'ordre de BOOT ni dans la liste des disques pour l'install de windaube 10.

Comment faire svp ??

Merci.

3 réponses

Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
3 491
Bjr

Marque et modèle de la carte mère svp, ainsi que la configuration des cartes installé en pciexpress et port sata .

Informations indispensable car certains modèle n'ont pas le contrôleur activer d'origine dans le bios, d'autre désactive le M. 2 quand une carte est enfiché dans un pciexpress x4. Et d'autre quand certain port Sata sont utilisé......
Bref.... Il faut éplucher les caractéristiques de la carte mère.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je te remercie de ton aide.

Je vais tenter de prendre un boitier externe M2 USB 3.0 et je verrai s'il est détecté ... Étant donné que je n'ai pas d'autres carte mère avec un port M2.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La carte mère est une MSI X570 TOMAHAWK
Le SSD est un Sabrent interne Rocket 500GB Nvme PCIe 4.0 M.2 2280

J'ai activé UEFI et j'ai déjà connecté un SSD et un disque dur en SATA. (il y'a une install de W10 présente dessus)
Il n'est pas détecté dans la liste des périphériques Windows non plus. (même pas en espace non alloué)

Je l'ai branché sur les deux ports M2 dispo (M2-1 et M2-2) mais c'est pareil.

EDIT: Le BIOS est à jour.
Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
3 491
Avec cette gamme de carte mère il n'y a pas de piège au niveau bios, le M2 doit être actif,
Il faudrait essayer le ssd dans un autre PC car je pencherais pour un problème avec lui. Surtout si tu as essayé les deux connecteurs M. 2. de la carte mère car un est géré par le processeur, l'autre par le chipset.