SSD 166 Go = BON 63 % ==> que faire pour BON 100 %
RésoluWalti55 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soit :
J'ai fais une analyse du SSD avec CrystalDiskinfo 8 qui m'a donné les résultats ci-dessous, soit :
J'aimerais bien savoir de votre part ce qu'il faut faire comme actions pour retrouver un SSD au moins presque BON à 100 %
- Ssd 100 go
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Google drive 100 go gratuit - Guide
- 512 gb en go - Forum Stockage
7 réponses
Bonjour,
Tu ne peux rien faire vu que c'est son état de santé .
ça veut dire qu'il commence à être usé et tu risques de rencontrer des ralentissements voire des pertes de données
- j'ai copié collé un répertoire de 35 Go sur l'espace libre du disque de 39 Go,
- puis avec le prgm " WinMerge " j'ai comparé les 2 répertoires de 35 Go ;
et le résultat me donne que les 2 répertoires sont 100% identiques et que l'espace libre du disque est maintenant de 4 Go
Quel rapport avec la santé à 63% ???
Bonjour MisteryBean,
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse disant que je ne peux rien faire au niveau de la santé de mon SSD de l'an 2012, ceci car :
- j'ai copié collé un répertoire de 35 Go sur l'espace libre du disque de 39 Go,
- puis avec le prgm " WinMerge " j'ai comparé les 2 répertoires de 35 Go ;
et le résultat me donne que les 2 répertoires sont 100% identiques et que l'espace libre du disque est maintenant de 4 Go
Ma question se transforme en demandant pour quelles raisons Crystaldiskinfo 8 m'informe que mon SSD est BON à 63 % ? ? ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai l'impression de ne pas réussir à me faire comprendre, car soi-disant le disque SSD est usé à 100 - 63 = 37 %, alors que d'avoir copié collé un répertoire de 35 Go et de l'avoir comparé avec WinMerge, et bien mon SSD de l'an 2012 est en parfait état ! ! !
Et de plus, pourquoi le disque est considéré par Crystaldiksinfo comme BON à 63 % ?
Est-ce donc normal de dire " BON " si 37 % est H S ( hors service ) ?
Et pourquoi sur mon 2ème PC - Lenovo Thinkpad P53 de l'an 2019, et bien le SSD est vu par Crystaldiskinfo comme étant BON à 95 % ? ? ? . . .
Je ne vois pas pourquoi mon vieux disque de l'an 2012 serait usé . . . et qu'il faudrait le remplacer le 25 décembre
Salut,
Je confirme mon camarade jmarion3, le taux d'usure est un chiffre prenant en compte toute une série d'indicateur de l'usure du disque, ça ne veux pas dire que 37% du disque est endomagé.
Pour en savoir plus, il faudrait voir les seuils des différentes valeurs du tableau et ceux qui peuvent poser problème.
Bis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37962831-ssd-166-go-bon-63-que-faire-pour-bon-100#p37962838
Hello jmarion3 et yg_be
qui comme d'habitude nous informent très bien, car j'ai enfin compris que mon SSD de l'an 2012 est usé car il a été utilisé pendant 11 ans chaque jour . . .
. . . comme j'utilise et roule avec ma BMW 323ti Compact Sport M-Paket de l'an 2000; qui est donc usée, c'est à dire utilisée, mais elle n'a jamais rouillé et n'a que 180'000 Km, et de plus dans le coffre je peux toujours et encore charger du matériel lourd et encombrant . . .
. . . comme je peux encore et toujours remplir le taux de remplissage restant de 37 % de mon SSD de l'an 2012 !
Comme quoi tout est bien et qui fini bien grâce aux supers infos de jmarion3 and yg_be sur " Comment Ca Marche " Hyper Bien à 99,9999 . . . 100 %