Freeze de windows 10
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2023 à 13:57
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22 réponses
Modifié le 19 nov. 2023 à 21:27
RE_
Pas d'infection.
Dans le gestionnaire , si tu mets les plus gourmands en premier sur disque , quel sont les processus les plus élevés ?
**********
Installes SSD Manager et vois si tu peux mettre à jour le Firmware à jour et contrôler l'état de ton SSD , surtout lecture et écriture
20 nov. 2023 à 00:28
RE_
Pas très probant le gestionnaire , là , le disque est à 0% , il faudrait faire la même chose quand il est à 100%
OK pour SSD manager
bonjour,
le 100% ne s'est pas montré hier, c'est totalement aléatoire, mais ce matin quelques minutes aprés l'allumage du pc j'ai eu un freeze a 50%
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Posez votre questionModifié le 20 nov. 2023 à 13:26
RE_
A 50% , ça devrait pas freezer
Lances un test avec CrystalDiskMark et postes le résultat.
*******
Lances un test mémoire (améliorés) et vois si des erreurs sont détectées
pendant le test crystal disk j'ai eu des freeze , j'ai fait un screen a un moment des freeze
puis le resultat
et pour le test de mémoire y'a aucun probléme détécté
20 nov. 2023 à 17:07
RE_
Pour moi , il y a un gros problème au niveau écriture .
Tu es à 15.50 , tu devrait être à au moins 2000 MB/s
Regardes => ICI <= , c'est un test avec le résultat crystaldiskmark
Essai en mode sans échec pour voir si ça s'améliore
bonsoir,
j'étais chill sur mon pc ce soir et pouf grooos freezze d'une dizaine de minute
en vrai j'en peux plus, je sais pas quoi faire, je peux filer le controle de mon pc si ça peux aider.
je suis désolé,je m'y connais pas trop en truc technique donc je sais que ça aide pas. la le mode sans echec je sais pas comment on fait par exemple.
Modifié le 21 nov. 2023 à 14:10
Modes sans echec :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5 (ou 4/F4 pour sans réseau)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
Le mode sans echec permet de démarrer avec le minimum de choses .
Relances le test Diskmark et fais une capture
22 nov. 2023 à 10:49
RE_
C'est mieux en mode sans echec , mais ce n'est pas fantastique en écriture .
Tes résultats sont très bas .
Je te conseille de contacter Kingston pour voir s'ils ont des outils pour bien contrôler le SSD et/ou créer un sujet dans matériel pour que des intervenants plus compétant que moi sur ce problème donnent leurs avis
****************
Pour terminer ici :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
bonjour,
la suppression a été faite sans soucis, j'en ai profiter pour faire du ménage dans le pc puis j'ai refait un test sans rien qui tourne
puis j'ai fait un test en utilisation habituelle du pc
22 nov. 2023 à 14:12
RE_
Autant la lecture est constance , autant l'écriture se détériore vitesse grand V
Si tu as vu le lien que j'avais mis dans un message précédent , tu devrais avoir
PS : Je viens de voir que Bazfile avait rediriger le sujet vers stockage .
Vu le nombre de message , j'espère que quelqu'un viendra voir ton sujet
bonjour,
alors j'ai eu un bon test aujourdhui
mais evidemment ça n'a pas duré, le second test
selon le réparateur de pc de la ville a coté faut changer le disque dur, vous étes de cet avis la aussi ?
24 nov. 2023 à 15:12
selon le réparateur de pc de la ville a coté faut changer le disque dur, vous étes de cet avis la aussi ?
Avant de le changer , vois avec la garantie Kingston comme expliqué précédemment ou alors , refaire une installation propre de Windows en supprimant toutes les partitions pour être sur que ça vient bien du SSD
Rappel :
Je te conseille de contacter Kingston pour voir s'ils ont des outils pour bien contrôler le SSD et/ou créer un sujet dans matériel pour que des intervenants plus compétant que moi sur ce problème donnent leurs avis
pour kingston je les ai déja contacté, aucune réponse pour le moment, et j'ai aussi écrit la ou j'ai acheté le pc en esperant que la garantie fonctionne
24 nov. 2023 à 20:26
RE_
En attendant , tu peux tester ceci :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
PUIS :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais toi des captures pour remettre les services en cas de besoin
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois s'il y a du mieux
25 nov. 2023 à 06:34
RE_
pour la reinstalle windows. je ferais ça ce week end
Tu peux tenter deux choses .
La réinitialisation depuis le cloud en supprimant tout
La réinstallation propre en supprimant les partitions
La 1ère solution étant plus simple et se comporte comme une nouvelle installation
alors peut étre ?
reinitialisation depuis le cloud faite
et la ?
j'ai fait 3 fois le test , une fois au reboot, deux fois avec google
c'est tout bon ? des test a faire ? des trucs a modifier ou supprimer vu que windows remis a neuf ?
25 nov. 2023 à 15:19
Ah oui , là , c'est bien mieux :-)
Reste qu'à réinstaller tes programmes et refaire un test à chaque fois pour peut-être, trouver le coupable si ça venait d'un logiciel.
Faire la même chose si tu dois mettre des pilotes à jour (CG ou autres)
Et voir si des freezes ressurgissent