Freeze de windows 10
RésoluMisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
suite a des problémes de freeze et autre j'ai posté dans le sujet ssd car je pensais que le probléme venait de la sans succcés, puis on m'a réorienté ici.
je remet les fichiers FRST.txt et Addition.txt qu'on m'avait demandé
https://www.cjoint.com/c/MKtnUHwXRsx
https://www.cjoint.com/c/MKtnVONVlGx
merci d'avance
Windows / Chrome 119.0.0.0
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22 réponses
RE_
Pas d'infection.
Dans le gestionnaire , si tu mets les plus gourmands en premier sur disque , quel sont les processus les plus élevés ?
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Installes SSD Manager et vois si tu peux mettre à jour le Firmware à jour et contrôler l'état de ton SSD , surtout lecture et écriture
RE_
Pas très probant le gestionnaire , là , le disque est à 0% , il faudrait faire la même chose quand il est à 100%
OK pour SSD manager
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRE_
A 50% , ça devrait pas freezer
Lances un test avec CrystalDiskMark et postes le résultat.
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Lances un test mémoire (améliorés) et vois si des erreurs sont détectées
RE_
Pour moi , il y a un gros problème au niveau écriture .
Tu es à 15.50 , tu devrait être à au moins 2000 MB/s
Regardes => ICI <= , c'est un test avec le résultat crystaldiskmark
Essai en mode sans échec pour voir si ça s'améliore
bonsoir,
j'étais chill sur mon pc ce soir et pouf grooos freezze d'une dizaine de minute
en vrai j'en peux plus, je sais pas quoi faire, je peux filer le controle de mon pc si ça peux aider.
je suis désolé,je m'y connais pas trop en truc technique donc je sais que ça aide pas. la le mode sans echec je sais pas comment on fait par exemple.
Modes sans echec :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5 (ou 4/F4 pour sans réseau)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
Le mode sans echec permet de démarrer avec le minimum de choses .
Relances le test Diskmark et fais une capture
RE_
C'est mieux en mode sans echec , mais ce n'est pas fantastique en écriture .
Tes résultats sont très bas .
Je te conseille de contacter Kingston pour voir s'ils ont des outils pour bien contrôler le SSD et/ou créer un sujet dans matériel pour que des intervenants plus compétant que moi sur ce problème donnent leurs avis
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Pour terminer ici :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
RE_
Autant la lecture est constance , autant l'écriture se détériore vitesse grand V
Si tu as vu le lien que j'avais mis dans un message précédent , tu devrais avoir
PS : Je viens de voir que Bazfile avait rediriger le sujet vers stockage .
Vu le nombre de message , j'espère que quelqu'un viendra voir ton sujet
selon le réparateur de pc de la ville a coté faut changer le disque dur, vous étes de cet avis la aussi ?
Avant de le changer , vois avec la garantie Kingston comme expliqué précédemment ou alors , refaire une installation propre de Windows en supprimant toutes les partitions pour être sur que ça vient bien du SSD
Rappel :
Je te conseille de contacter Kingston pour voir s'ils ont des outils pour bien contrôler le SSD et/ou créer un sujet dans matériel pour que des intervenants plus compétant que moi sur ce problème donnent leurs avis
pour kingston je les ai déja contacté, aucune réponse pour le moment, et j'ai aussi écrit la ou j'ai acheté le pc en esperant que la garantie fonctionne
RE_
En attendant , tu peux tester ceci :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
PUIS :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais toi des captures pour remettre les services en cas de besoin
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois s'il y a du mieux
RE_
pour la reinstalle windows. je ferais ça ce week end
Tu peux tenter deux choses .
La réinitialisation depuis le cloud en supprimant tout
La réinstallation propre en supprimant les partitions
La 1ère solution étant plus simple et se comporte comme une nouvelle installation