Disque dur WD devenu "hors ligne"
brucine Messages postés 21656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un disque dur WD My Passport 2 To sur lequel j'effectue la sauvegarde de mon PC (qui me sert en pro, donc c'est important ...), en utilisant WD Backup, et ca marche depuis quasiment 1 an sans problème.
Et là, sans aucun choc sur le disque dur ou autre, et sachant qu'il ne sert qu'à ça, impossible de le sauvegarder, il apparait "hors ligne", et il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.
J'ai téléchargé "hfs+ for windows by paragon software" (sur les conseils de WD dans leur logiciel), cela l'a rendu visible dans l'explorateur, mais toujours hors ligne.
Je l'ai même formaté (certes j'ai perdu toutes les sauvegardes, mais si ca avait marché, je n'aurais eu qu'à en relancer une pour repartir sur de bonnes bases), mais toujours pareil ...
En attendant j'ai sauvegardé sur Google Drive mais je préférais celle de WD car on pouvait aller rechercher un fichier à une certaine date pour le retrouver s'il avait été crashé ou autre, alors que Google fait une synchronisation permanente, mais c'est mieux que rien ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance !!
A bientôt !
- Disque dur WD devenu "hors ligne"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
4 réponses
Bonjour, ces liens peuvent peut-être vous aider à résoudre votre problème:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11752/~/aucune-cible-trouv%C3%A9e-ou-disque-hors-ligne-dans-wd-backup
(Celui-ci est en anglais):
https://support-en.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11564
Bonjour,
Vérifier l'état du disque dur avec ce logiciel !
Bonjour,
Fais une copie d'écran, pas une photo, on ne voit rien.
Pourquoi HFS+, il n'est pas formaté sous Mac, ce disque externe, si, qu'est-ce qui interdit si maintenant il est visible dans l'explorateur de le formater en NTFS comme tout le monde?
Peut-être ça empêcherait le logiciel maison WD Backup de fonctionner correctement, mais ce n'est pas une grosse perte, il existe une multitude de solutions de sauvegarde incrémentielle planifiée gratuites.
Tu cliques avec la petite montagne au-dessus de ton message et tu fais "parcourir" jusque là où tu as stocké ta capture.
Cela dit, l'état du disque n'y est peut-être pour rien, peut-être son formatage comme je l'ai suggéré, peut-être un problème lié au programme de sauvegarde lui-même qui, à nouveau, est tout sauf indispensable (si le disque formaté en FAT32 ou NTFS apparaît dans l'explorateur et que l'état du disque est bon, mais pas en sauvegarde WD, c'est le logiciel qui est coupable).