Disque dur WD devenu "hors ligne"
Fermébrucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 8 déc. 2023 à 18:54
- Disque dur WD devenu "hors ligne"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gps hors ligne - Guide
4 réponses
Modifié le 28 nov. 2023 à 11:32
Bonjour, ces liens peuvent peut-être vous aider à résoudre votre problème:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11752/~/aucune-cible-trouv%C3%A9e-ou-disque-hors-ligne-dans-wd-backup
(Celui-ci est en anglais):
https://support-en.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11564
24 nov. 2023 à 10:06
Bonjour,
Vérifier l'état du disque dur avec ce logiciel !
27 nov. 2023 à 19:08
Bonjour,
Le lien est mort mais j'ai vu le nom du logiciel, donc c'est fait mais je ne vois rien qui m'interpelle, et je n'arrive pas à partager le résultat
hormis en prenant mon écran en photo ...
Ca t'évoque quelque chose ?
Merci encore !!
27 nov. 2023 à 19:34
Bonjour,
Fais une copie d'écran, pas une photo, on ne voit rien.
Pourquoi HFS+, il n'est pas formaté sous Mac, ce disque externe, si, qu'est-ce qui interdit si maintenant il est visible dans l'explorateur de le formater en NTFS comme tout le monde?
Peut-être ça empêcherait le logiciel maison WD Backup de fonctionner correctement, mais ce n'est pas une grosse perte, il existe une multitude de solutions de sauvegarde incrémentielle planifiée gratuites.
28 nov. 2023 à 15:11
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai fait une capture d'écran mais impossible de la mettre dans le forum, si tu sais comment on fait, je veux bien une explication !
28 nov. 2023 à 15:19
Tu cliques avec la petite montagne au-dessus de ton message et tu fais "parcourir" jusque là où tu as stocké ta capture.
Cela dit, l'état du disque n'y est peut-être pour rien, peut-être son formatage comme je l'ai suggéré, peut-être un problème lié au programme de sauvegarde lui-même qui, à nouveau, est tout sauf indispensable (si le disque formaté en FAT32 ou NTFS apparaît dans l'explorateur et que l'état du disque est bon, mais pas en sauvegarde WD, c'est le logiciel qui est coupable).
8 déc. 2023 à 18:46
Bonjour,
Désolé je suis parti en formation entre temps ...
Voici la capture d'écran :
Si vous avez un logiciel de sauvegarde à me conseiller je suis preneur (là j'ai essayé Veeam mais ca ne marche pas ...
Merci !
24 nov. 2023 à 10:15
Bonjour,
Je ne sais pas j'ai bien compris votre problème, mais vous pouvez essayer de vous rentre dans le gestionnaire de disques (clic droit sur l'icône Windows, puis "Gestionnaire de disques"). Localisez votre disque dur en bas de la fenêtre, clic droit dessus puis "En ligne".
27 nov. 2023 à 18:49
Bonjour et merci ! Je suis allé voir, mais il apparait "en ligne", alors qu'il apparait toujours "hors ligne" dans WD Backup !
24 nov. 2023 à 16:49
Merci pour vos réponses rapides ! j'essaie ce soir dès que je rentre et vous tiens au courant !