Ssd reconnu dans le bios mais pas bootable.

Résolu/Fermé
gladiator06m Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 29 sept. 2019 à 11:34
 Berty - 25 nov. 2023 à 10:57
Bonjour, suite à une erreur importante sous Windows j'ai voulu refaire une installation propre de Windows sur un autre ssd que j'avais déjà qui est installer sur le deuxième slot de ma carte mère.

Mes ssd sont reconnu par le bios mais pas quand je veux booter l'autre disque dur. En effet, j'ai voulu installer Windows sur le disque dur 2 et pas sur le 1er. J'ai du aller sur diskpart formater le disque 2 et le convertir en gpt en primaire l'étoile est apparu dessus. Le disque dur 1 je l'ai mis en mbr du coup l'étoile a disparu sur le disque 1 et l'ai formater aussi. Les deux ne sont plus reconnu au démarrage du bios.

Lorsque je m'apprête à réinstaller Windows je vois les deux disques dur, l'installarion se passe bien mais comme vous le savez a un moment Windows doit redémarrer et la il ne boot pas il me dis erreur + écran bleu. Je pense que c'est un problème de boot au niveau de diskpart.
Avez vous une solution s'il vous plaît ?



Configuration: gigabyte aero 15x
gtx 1070
1to ssd
16gb de ram
A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 29 sept. 2019 à 18:28
Bonjour,

Ca mélange tout dans tout les sens ...
Pourquoi toucher a tout ???
Tes dd peuvent pas être vue bootable dans ton bios vue que tu les as vidé, plus rien de bootable dessus.

Remet les deux ssd en gpt , "convert gpt" et c'est tout.

L'uefi doit être en mode uefi tout court, pas de mode legacy hérité csm ou autre.
Désactive aussi le secure boot.

Clé d'installation faite avec rufus en type gpt, et iso pris chez microsoft.

Installe sur le ssd que tu veux et se serra bon.
C'est l'installation qui fera se qu'il faut sur les dd, donc normalement rien a bricolé avant comme tu as cherché a faire.

4
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
2 oct. 2019 à 01:12
Et pour éviter une bêtise, mieux vaut faire l’installation avec un seul SSD branché.
0

Enfin, quelqu'un qui sait répondre a ma question. J'ai le meme probleme, en fait il fonctionnait sur ma tour avant, le ssd mais je crois que je nai pas le mode uefi dedsus ce qui fait que je ne peux faire booter/installer parce que je n'ai pas ce mode.. Par contre j'ai un portable avec ce mode que lui devrait pouvoir minstaller mon windows sur mon ssd et par apres je vais pouvoir le remettre sur ma tour ! 

0

C'est cohérent mais il peut y avoir d'autres causes, étant du métier, j'aurais pensé comme vous mais après tests, il n'en fut rien et c'est la carte-mère qui fait des siennes. Mauvaise série peut-être car asus en général ne pose pas de soucis, ni gigabytes ou msi qui sont mes 3 marques préférées.

0