Ssd non reconnu, impossible d'installer windows
brucine Messages postés 16406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 21 déc. 2023 à 11:14
- Ssd non reconnu installation windows 11
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Guide
- Windows 11 23h2 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Rufus windows 11 - Guide
2 réponses
Slt
Curieux. S'il est pas compatible ou s'il est mort le disque, il marche pas 15 jours
Réinitialiser un truc qui marche je comprends pas mais bon
Réinitialiser normalement c'est le mettre comme neuf alors réinstaller windows après je comprend pas non plus mais bon
Déjà réinitialiser, si les pilotes sont un peu spécifiques chez le constructeur de ceci ou de cela, tu perds tout et windows sait plus se débrouiller, alors celui qui a marqué dans windows que réinitialiser ça peut aider c'est pas malin du tout
Dans le bios, je sais pas ce que tu as fait mais il y a un réglage des fois pour qu'il se serve du disque dur, ou des branchements tout simplement, faut repartir à 0 des fois pour contrôler un par un avec un tuto, même la prise rallonges les boutons et interrupteurs une clé usb ou un câble resté branché mettre un clavier à fil j'ai déjà cherché pour des trucs à la con
https://www.ssdplanete.com/guides/ssd-non-reconnu/
Bonjour
je connaissais pas la possibilité de les mettre sur une 2ème clé pendant l'installation.
Quand ils ont dit que windows 10 allait plus être maintenu il y en a qui ont conseillé de préparer un iso sur le site microsoft, on peut demander un iso prêt pour le pc qu'on utilise et bien sur on le garde sur une sauvegarde, il doit y avoir tous les drivers dedans mais c'est valable que si on l'a fait avant de commencer à tout remettre à 0.
Sinon il restait plus qu'à espérer que l'installateur trouve encore des pilotes qui marchent si c'est un pc un peu ancien ou de marque ou un clavier pas courant.
---Rien à voir---
Tiens, la dernière mise à jour Firefox 121,0 hier s'est bien installé sur windows 10 mais pour la première fois m'a demandé de cliquer ensuite sur un installateur.exe dans le dossier téléchargement. il sert juste à terminer l'installation et épingler à nouveau Firefox dans la barre des tâches de windows sinon il disparaît.
Mais ils ont quand même mis une icône sur le bureau pas besoin de trop chercher.
21 déc. 2023 à 11:14
ça n'a rien à voir, on peut réaliser un ISO Windows 10 (ou 11) avec Media Creation Tool (ou en télécharger un sur Internet qu'on met sous le coude au cas où), mais qui dans tous les cas ne contiendra que les pilotes Windows, à l'exclusion de ceux de matériels qui ne seraient pas intégrés, et à l'exclusion d'un pilote qui doit de toute façon être installé avant l'installation de Windows parce que le Bios ou le pré-installateur WinPE ne le reconnaissent pas d'emblée.
Firefox, je n'ai pas eu le cas de figure, il s'est mis à jour normalement.
21 déc. 2023 à 07:56
Bonjour,
La cause est assez classique, la clé d'installation Windows n'embarque pas les pilotes permettant de reconnaître le SSD et qui de toute façon doit être reconnu avant l'installation Windows.
La routine d'installation comporte, de mémoire au moment où il est demandé de préciser le disque d'installation, une zone à cocher (en bas à gauche?) demandant d'en fournir les pilotes; il s'agit généralement du pilote Intel Rapid Storage qu'il faut avoir téléchargé sur une deuxième clé USB qu'on va introduire à ce moment de sorte que ce pilote soit installé préalablement à l'installation de Windows.