Disque "corrompu"

Lucaasaas - 11 déc. 2023 à 20:51
bazfile Messages postés 53967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 déc. 2023 à 11:48

Alors voilà, récemment j'ai rajouté un disque HDD de 500go un peu à l'arrache que j'ai posé sur un autre HDD un peu à l'arrache aussi, j'ai 3 disques, C, F et Z, Z étant le dernier que j'ai ajouté, et depuis aujourd'hui, quand j'ai allumer mon ordinateur, quand je clique sur le disque F, mon ordinateur me demande de le formater pour l'ouvrir, et je ne sais pas quoi faire, j'ai des fichiers extremements importants à l'intérieur et souhaiterai ne pas avoir à le formater, si il y a une solution miracle je suis preneur et merci d'avance, sachez aussi que dans les divers logiciels de "restauration" de fichiers perdus, le disque que l'on me demande de formater ne s'affiche pas.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 555
11 déc. 2023 à 23:03

Bonjour.

Vu que tu l'as maltraité ce disque a dû passer en RAW, pour récupérer tes fichiers ne te reste plus qu'à utiliser Photorec: 

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape.

Ou

tu peux aussi essayer de le réparer avec Tesdisk:

https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque-raw/.


0

Merci beaucoup je vais essayer ça, ça me sauverai la vie, mais si je l'ai maltraiter, peux-tu me dire comment faire en sorte d'éviter que ce genre de problème revienne à l'avenir ? ne plus le poser à l'arrache et bien l'éloigner des autres disques ?

0

Bon alors nouveau problème, les 2 logiciels me demandent des choses bizarres, et de ce que j'ai compris je devrai formater ce disque, sauf que quand je veux le formater, ça me dit qu'il faut le formater mais qu'il n'aura que 1 Mo, alors qu'il en fait à l'origine environ 250.

0
bazfile Messages postés 53967 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 555 > Lucaasaas
Modifié le 12 déc. 2023 à 11:50

Si tu formates tu perds tout, donc ne pas le faire.

Photorec et Testdik sont des logiciels efficaces dans ce genre situation, pour t'en servir lis les tutoriels, et si ça ne te suffit pas d'autres tutoriels pour ces deux logiciels sont présents sur le net à toi de chercher exemple photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur.

Je ne peux pas le faire à ta place donc lis attentivement ce que je t'ai indiqué tu devrais y arriver et si tu n'y arrives pas il faudra te faire à l'idée de perdre tes fichiers.

0