Modifier un fichier sous shell bash
alibm
Messages postés
100
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un projet à réaliser avec la langage shell bash .
mon projet est de créer un gestionnaire de conférence alors mon problème consiste comment faire pour modifir les informations d'un conférencier qui sont stockées dans un fichier càd modifier certains champs comme dans cette exemple(les champs sont séparés par :)
par exemple:
id:nom:prenom:theme:durée:heure
001:xyz:abc:info:25:10
Merci beaucoups
J'ai un projet à réaliser avec la langage shell bash .
mon projet est de créer un gestionnaire de conférence alors mon problème consiste comment faire pour modifir les informations d'un conférencier qui sont stockées dans un fichier càd modifier certains champs comme dans cette exemple(les champs sont séparés par :)
par exemple:
id:nom:prenom:theme:durée:heure
Merci beaucoups
A voir également:
- Modifier un fichier sous shell bash
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
3 réponses
Salut,
Donnes-nous un exemple précis de ce que tu veux exactement (avant => après), il sera alors plus facile de t'expliquer comment faire, notamment avec "sed" et/ou "awk"... qui sont normalement les outils dédiés à ce genre de tâche.
Donnes-nous un exemple précis de ce que tu veux exactement (avant => après), il sera alors plus facile de t'expliquer comment faire, notamment avec "sed" et/ou "awk"... qui sont normalement les outils dédiés à ce genre de tâche.
par exemple:
le fichier contient les informations comme ceci --> id:nom:prenom:theme:durée:heure
avant
après
001:xxx:abc:tele:25:10
Merci beaucoup.