Lanceur gnome .sh

Fermé
sympat0che Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 17:40
sympat0che Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 20:07
Salut,

voila j'utilise gnome depuis peu et comparé à la gestion des menu kde 3 je galère un peu.
Alacarte est pas super éfficace a mon gout, ducoup pour lancer ce que je veux, je suis obliger de pointer alacarte sur un sh qui lance le logiciel, tel que celui la:

#bin/sh
cd /un/osef && sudo python osef.py -i

ici il s'agit d'une application en terminal interactif donc pas de problèmes.

par contre si je veux le lancer en mode console evidemment le bin se termine des le lancement vu qu'il ne reste pas bloqué sur le dossier ou se trouve osef.py

si vous comprenez pas trop ou je veux en venir, voici un éxemple:

je souhaite lancer un programme (avec l'option -h) pour afficher le help mais que le terminal ne se ferme pas, pour pouvoir ensuite rentrer ce que je veux. (sans mettre tous plein de if pour chaque options)

en gros un sleep qui bloque le term mais n'empeche pas de rentrer une commande

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mars 2009 à 17:55
Salut,

Extrait du man bash :
       Si  une  commande  se  termine   par   l'opérateur   de   contrôle   &,
       l'interpréteur   l'exécute   en   arrière-plan,   dans  un  sous-shell.
       L'interpréteur n'attend pas que la commande se termine et  retourne  un
       code  0.
Donc en résumé :
commande &
;-))
0
sympat0che Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 18:23
ouai ca le bloque, mais impossible de continuer en restant dans le même répertoire, ou il faut que je relance une commande complète avec la destination, ce qui n'a pas énormément d'intéret :/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mars 2009 à 18:31
Je n'ai fait que répondre à ta demande :

en gros un sleep qui bloque le term mais n'empeche pas de rentrer une commande

Mais qu'est-ce que tu veux au juste ???
Parce que quand tu dis :

mais impossible de continuer en restant dans le même répertoire

Normalement en lançant la tâche en arrière-plan, ça devrait le faire, non ?
0
sympat0che Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 18:39
bein je sais pas si tu as utilisé kde, mais tu mets un work path dans ton lanceur et il ne se ferme pas, il reste dans le dossier courant, alors qu'avec gnome c'est pas possible, je suis obligé de pointer le lanceur du menu sur un #bin/sh pour qu'il lance mon truc, mais j'arrive pas à le garder dans le repertoire courant.

ex, la j'ai mis:

#bin/sh
cd /un/osef && sudo python osef.py && cd /un/osef &

et quand je fais un ls je suis dans mon home et non dans /un/osef

de plus quand je lance le bin depuis mon shell ./oseflanceur.sh ok il reste bloqué, par contre si je double clic dessus "lancer dans un terminal" il se ferme direct... donc quand dans le menu je vais pointer dessus il va se fermer direct (et en plus meme s'il fonctionnait, il ne serait pas dans le bon rep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympat0che Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 20:07
le problème, c'est que le shell se barre en dev nul quand le programme est termié et j'aimerais bien qu'il de se barre pas sans que je lui demande (et je ne pense pas que cela soit gérable via les options de gnome)
0