Script ksh pour taille de répertoires
ludox60
-
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je désire créer un script ksh afin que se dernier me donne la taille d'un répertoire.
A savoir, la taille du répertoire est modifiée avec une taille "Avant" et une taille "Après" (cette taille étant plus importante).
Je pense pouvoir utiliser du -k pour avoir la taille en Ko mais pour l'algorithme de soustraction je sèche un peu....
Merci d'avance pour vos retour précieux ;-)
Cdlt
Je désire créer un script ksh afin que se dernier me donne la taille d'un répertoire.
A savoir, la taille du répertoire est modifiée avec une taille "Avant" et une taille "Après" (cette taille étant plus importante).
Je pense pouvoir utiliser du -k pour avoir la taille en Ko mais pour l'algorithme de soustraction je sèche un peu....
Merci d'avance pour vos retour précieux ;-)
Cdlt
A voir également:
- Script ksh pour taille de répertoires
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
2 réponses
C'est la taille avant/après ou la différence de taille avant/après ?
Dans le premier cas, il suffit de faire un "du -sh <dossier>" avant et après.
Dans le deuxième cas, il faut stocker le resultat avant "du -s svn|awk '{ print $1}'" et idem pour après puis
faire $(( $apres - $avant)) pour avoir la différence en octets. tu peux aussi voir pour diviser par 1024 autant de fois que nécessaire pour obtenir l'unité voulue.
Dans le premier cas, il suffit de faire un "du -sh <dossier>" avant et après.
Dans le deuxième cas, il faut stocker le resultat avant "du -s svn|awk '{ print $1}'" et idem pour après puis
faire $(( $apres - $avant)) pour avoir la différence en octets. tu peux aussi voir pour diviser par 1024 autant de fois que nécessaire pour obtenir l'unité voulue.
Il s'agit effectivement de la différence de taille avant/après.
Cela me permettrai de voir de combien de Ko le répertoire à augmenté après insertion de divers fichiers.
Cdlt