Demande d'aide pour des commandes console
Fermé
veren
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
27 févr. 2009 à 09:05
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 2 mars 2009 à 08:53
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 2 mars 2009 à 08:53
A voir également:
- Demande d'aide pour des commandes console
- Invite de commandes - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Commandes terminal mac - Guide
- Amazon supprimer historique des commandes ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
4 réponses
Création De Logo
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
6
1 mars 2009 à 14:05
1 mars 2009 à 14:05
Salut,
quand tu es dans ton terminal, tu es par defaut sous /home/user, tape pwd pour savoir ou tu es : dans ton cas tu n'est pas dans le bon repertoire donc ta commande cd darkroom te repond forcement qu'il n'y a pas ce repertoire : deplace ton terminal dans le home : cd /home ou simplement cd .. pour remonter d'un repertoire
quand tu es dans ton terminal, tu es par defaut sous /home/user, tape pwd pour savoir ou tu es : dans ton cas tu n'est pas dans le bon repertoire donc ta commande cd darkroom te repond forcement qu'il n'y a pas ce repertoire : deplace ton terminal dans le home : cd /home ou simplement cd .. pour remonter d'un repertoire
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
1 mars 2009 à 20:08
1 mars 2009 à 20:08
Par rapport aux questions que tu te poses sur les différentes commandes, je te rappelle que tu peux utiliser man pour savoir comment les utiliser. Par exemple si tu veux des renseignements sur tar :
(q pour quitter).
Bonne chance
man tar
(q pour quitter).
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
27 févr. 2009 à 11:05
27 févr. 2009 à 11:05
Essaye un truc dans ce genre
Normalement à la ton darkroom devrait être rangé dans le répertoire bin contenu dans ton home. Je t'ai fait corriger ton PATH pour que tu puisses taper directement darkroom dans une console. De manière générale essaye plutôt d'installer des logiciels disponibles via ton gestionnaire de paquet (synaptic, aptitude ...) car ceux-ci ont été vérifiés par les mainteneurs de la distribution. C'est d'ailleurs comme ça que je t'ai fait installer cmake et make, qui sont requis pour l'installation.
Si tu installes en root (avec des sudo) des paquets venant d'ailleurs, il ne faudra pas être surpris si tu as des problèmes. Toute la question se résumant à "est-ce que tu as suffisamment confiance en darkroom pour lui laisser lancer des commandes administrateur"...
Dans l'installation que je t'ai fait suivre, l'installation de darkroom en elle-même se fait sans sudo donc les risques sont minimes.
Bonne chance
cd sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install cmake make mkdir bin wget http://cberger.net/download/darkroom-1.3.tar.bz2 tar xjvf darkroom-1.3.tar.bz2 cd darkroom* mkdir build cd build cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=~/bin make make install echo "export PATH=$PATH:~/bin" >> ~/.bashrc bash darkroom &
Normalement à la ton darkroom devrait être rangé dans le répertoire bin contenu dans ton home. Je t'ai fait corriger ton PATH pour que tu puisses taper directement darkroom dans une console. De manière générale essaye plutôt d'installer des logiciels disponibles via ton gestionnaire de paquet (synaptic, aptitude ...) car ceux-ci ont été vérifiés par les mainteneurs de la distribution. C'est d'ailleurs comme ça que je t'ai fait installer cmake et make, qui sont requis pour l'installation.
Si tu installes en root (avec des sudo) des paquets venant d'ailleurs, il ne faudra pas être surpris si tu as des problèmes. Toute la question se résumant à "est-ce que tu as suffisamment confiance en darkroom pour lui laisser lancer des commandes administrateur"...
Dans l'installation que je t'ai fait suivre, l'installation de darkroom en elle-même se fait sans sudo donc les risques sont minimes.
Bonne chance
veren
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
28 févr. 2009 à 16:04
28 févr. 2009 à 16:04
Merci de l'aide,mamiemando. En effet, je cherche toujours dans synaptic. Pourtant, en cliquant sur darkroom dans la page de la Documentation concernant Raw, on me lie à la page de l'Internet, c'est pourquoi J'ai pensé qu'il ne serait pas sur la base synaptic.
Cependant, et pour dire vrai, mon intérêt était plutôt celui de savoir pourquoi, sur un fichier qui est dans home, on nous répond qu'il ne s'y trouve pas. Or, d'après ce que tu dis,.il faut le mettre dans "bin", est-ce bien cela?
En tout cas il y a eu un erreur pendant le procès d'installation en console. Comme ça:
~$ tar xjvf darkroom-1.3.tar.bz2
tar: darkroom-1.3.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
Je précise que darkroom était sur synaptic, donc, que je l'ai déjà installé. Je te demande donc seulement si est dans "bin" que l'on doit mettre les fichiers . Merci encore.
Cependant, et pour dire vrai, mon intérêt était plutôt celui de savoir pourquoi, sur un fichier qui est dans home, on nous répond qu'il ne s'y trouve pas. Or, d'après ce que tu dis,.il faut le mettre dans "bin", est-ce bien cela?
En tout cas il y a eu un erreur pendant le procès d'installation en console. Comme ça:
tar: darkroom-1.3.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je précise que darkroom était sur synaptic, donc, que je l'ai déjà installé. Je te demande donc seulement si est dans "bin" que l'on doit mettre les fichiers . Merci encore.
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
28 févr. 2009 à 16:17
28 févr. 2009 à 16:17
Or, d'après ce que tu dis,.il faut le mettre dans "bin", est-ce bien cela?
Ce n'est pas il faut :-) C'est moi qui est décrété qu'on le rangeait dans ~/bin mais tu pourrais le mettre dans /usr/local/bin si tu étais en root. De manière générale il faut limiter la portée d'un paquet quand il ne vient pas d'un dépôt officiel car on ne sais pas forcément trop ce qu'il fait. C'est pour ça que l'installation que je t'ai indiqué se fait dans ton home et sans sudo.
Cela signifie que le fichier ne s'appelle pas comme ça ou n'est pas dans ~. Normalement tu dois le voir apparaître si tu tapes la commande :
Si le wget a marché il devrait se situer dans ton home.
Exemple :
Etc...
Bonne chance
Ce n'est pas il faut :-) C'est moi qui est décrété qu'on le rangeait dans ~/bin mais tu pourrais le mettre dans /usr/local/bin si tu étais en root. De manière générale il faut limiter la portée d'un paquet quand il ne vient pas d'un dépôt officiel car on ne sais pas forcément trop ce qu'il fait. C'est pour ça que l'installation que je t'ai indiqué se fait dans ton home et sans sudo.
Cela signifie que le fichier ne s'appelle pas comme ça ou n'est pas dans ~. Normalement tu dois le voir apparaître si tu tapes la commande :
ls
Si le wget a marché il devrait se situer dans ton home.
Exemple :
(mando@aldur) (~) $ wget http://cberger.net/download/darkroom-1.3.tar.bz2 --2009-02-28 16:20:24-- http://cberger.net/download/darkroom-1.3.tar.bz2 Résolution de cberger.net... 91.121.6.202 Connexion vers cberger.net|91.121.6.202|:80... connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK Longueur: 99318 (97K) [application/x-bzip2] Saving to: `darkroom-1.3.tar.bz2' 100%[======================================>] 99 318 106K/s in 0,9s 2009-02-28 16:20:25 (106 KB/s) - « darkroom-1.3.tar.bz2 » sauvegardé [99318/99318] (mando@aldur) (~) $ ls darkroom-1.3.tar.bz2 darkroom-1.3.tar.bz2 (mando@aldur) (~) $ tar xjvf darkroom-1.3.tar.bz2 darkroom-1.3/ darkroom-1.3/doc/ ... darkroom-1.3/COPYING darkroom-1.3/Doxyfile (mando@aldur) (~) $ cd darkroom-1.3/ (mando@aldur) (~/darkroom-1.3) $
Etc...
Bonne chance
veren
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
1 mars 2009 à 12:00
1 mars 2009 à 12:00
Merci bien, mamiemando, j'irai voir si j'ai bien compris, car, tous ces commandes pour qui vient de l'Windows, parfois, ça n'est pas facile. Mais merci beaucoup de ton aide.
2 mars 2009 à 08:53