Inscription password sur le terminal

luhof Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu et pour le moment je prends mon pied.

Mais quand je suis sur le terminal, j'entre une ligne quelconque, et il me demande mon password.
Seulement, je ne PEUX PAS l'inscrire, quoi que je note au clavier lorsqu'il me demande mon mot de passe n'est pas prit en compte!

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

bonjour
normal, sous linux quand on tape le mot de passe, rien ne s'écrit mais il est quand même rentrer. Suffit de valider.
3
luhof Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci beaucoup, fallait le savoir!

A bientôt, merci encore pour cette information.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonsoir,

Je suis très surpris qu'il te demande systématiquement un mot de passe.

Il faut savoir que sous Linux, tu as ton mot de passe utilisateur, mais il y a un mot de passe pour le super-utilisateur, (le compte root).
Par defaut, sous Ubuntu, il faut initialiser le mot de passe de l'utilisateur root.

Tu peux faire ca dans les outils d'administrations tout simplement.

Peux-tu nous decrire precisement dans quelles circonstances il te demande le mot de passe ?
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Linux possède cette particularité en console de ne pas afficher les mots de passe quand on les entre, (pour éviter que quelqu'un compte le nombre de caractère derrière ton épaule).
Enfin quoiqu'il en soit il est quand même écrit mais invisible ;o) (j'espère que ça répond à ton problème)
Bonne chance et bonne soirée !
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Linux possède cette particularité en console de ne pas afficher les mots de passe quand on les entre, (pour éviter que quelqu'un compte le nombre de caractère derrière ton épaule). 

Alors c'est pour ca ???

Quand je pense que je me tape des scripts de je ne sais combien de lignes juste pour afficher des jolies ****** quand un utilisateur saisi son mot de passe.

Je savais pas que c'était pour éviter de compter les caractères, ils exagèrent quand même !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non ce n'est pas abusé, c'est le contraire qui l'est... à quoi bon mettre un mot de passe si quelqu'un peut compter le nombre de caractères et ainsi cibler son attaque par la suite ? C'est ça la sécurité...
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Franchement Franzux, que tu mettes 8 ou 10 caractères (vue que personne ne met des dissertations en guise de mot de passe), dans la mesure ou les systèmes te demandent fréquemment de changer ton mot de passe (tous les mois), les utilisateurs ne mettent rarement plus de 2 caractères spéciaux dans leur mot de passe :-) .... Et quand bien même ils en mettent un peu plus, ça n'est jamais franchement infaisable.

Jusqu'à présent, ce qui m'a prit le plus de temps, ce sont les clés MD5 encryptées en 128 Bits.

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous GNU/Linux, le système ne te demande pas de changer de mot de passe. En outre, la majorité des utilisateurs utilisent des mots courants, des noms propres (celui du chien, des gamins) ou des dates. Empêcher d'afficher le nombre de caractères limite les attaques par dictionnaire de quelqu'un de malveillant. Pour ma part, quand je fais des tests de sécurité, j'utilise des dictionnaires classés par nombre de caractères. Donc si j'ai le nombre de caractères du mot de passe, je peux cibler mon attaque et gagner pas mal de temps. Récemment, sur un test effectué sur les comptes des profs de l'établissement dans lequel j'enseigne (une cinquantaine), seuls deux (dont le mien) utilisaient des caractères spéciaux dans leur mot de passe...

Donc oui, empêcher ton voisin de derrière de voir le nombre de caractères de ton mot de passe est plus qu'utile...
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ahahah !!!! Je vois qu'on a eu les mêmes jouets !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep, et quand ça ne marche pas, je pousse le vice jusqu'à utiliser des rainbow, c'est assez... impressionnant ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Mieux vaut être prudent x)
Mais c'est vrai qu'il faut le savoir et ce n'est pas précisé lors de l'installation ou autre =S.
0