Commande sed assez simple
vercetty92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot)
comme je suis un débutant en sed j'ai peut etre une problème syntaxique....
voila ma ligne au point ou j'en suis :
donc ce que je souhaite : après la ligne commencant par "other" et se finissant par "pam_unix_auth.so.1", je veux faire un retour chariot (\n) et écrire la ligne "other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass"
mais pour l'instant cette ligne remplace carrément la 1er par la 2e, alors que je veux qu'elle la mette à la suite...
can you help me plz?
thx
je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot)
comme je suis un débutant en sed j'ai peut etre une problème syntaxique....
voila ma ligne au point ou j'en suis :
sed -e "s/^other.*pam_unix_auth.so.1$/\nother auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass/g" /etc/pam.conf.bak > /etc/pam.conf
donc ce que je souhaite : après la ligne commencant par "other" et se finissant par "pam_unix_auth.so.1", je veux faire un retour chariot (\n) et écrire la ligne "other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass"
mais pour l'instant cette ligne remplace carrément la 1er par la 2e, alors que je veux qu'elle la mette à la suite...
can you help me plz?
thx
A voir également:
- Commande sed assez simple
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Salut,
sed -e '/^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\ other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass ' /etc/pam.conf.bak > /etc/pam.conf
Merci de ta réponse jipicy, seulement ta commande ne fonctionne pas :
une autre idée?
sed: command garbled: /^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass
une autre idée?
[tmpfs]$ cat toto blablabla bla bla bla other.*pam_unix_auth.so.1 blablabla bla bla bla [tmpfs]$ sed -e '/^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\ other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass ' toto blablabla bla bla bla other.*pam_unix_auth.so.1 other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass blablabla bla bla bla [tmpfs]$
ok merci en fait ca marche très bien sur mon ubuntu, mais il y a une chose que j'ai oublier de préciser : le sed sera utilisé sous solaris....et ca ne marche pas sous solaris, alors j'en viens a me demander si le sed de solairs n'est pas différent...(solaris10u6)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question